COMMUNIQUE « l’Espoir à Gauche »

Publié le par Désirs d'Avenir Castelnau-de-Médoc

Chèr(e)s camarades,

Dans le contexte très difficile de la crise économique et sociale, devant la faiblesse des réponses du pouvoir sarkozyste, face aux échéances électorales difficiles qui nous attendent comme pour couper court aux rumeurs médiatiques de discussion et au feuilleton des petites phrases distillées par les entourages, nous avions fait part, mardi dernier lors du bureau national, de notre volonté de rencontrer Martine Aubry pour envisager, dans la clarté et la transparence, le rassemblement des socialistes que nous demandions depuis le Congrès.

Nous avions précisé dans quel état d'esprit nous souhaitions que cette discussion se noue ; à savoir que cette démarche de rassemblement n'interfère pas avec la composition des listes aux européennes où, en tout état de cause, la proportionnelle doit s'appliquer, qu'elle ne provoque pas une crise interne à l'actuelle direction tout en respectant ce que nous représentons politiquement, et avec une seule ambition, celle d'être à la hauteur de nos responsabilités à l'endroit des Français.

Martine Aubry a accepté ce rendez-vous et nous nous sommes rencontrés hier matin. Nous avons travaillé dans un état d'esprit constructif et respectueux qui devrait permettre dans les jours qui viennent que ce rassemblement se fasse et que nous puissions tourner la page des derniers mois pour nous consacrer utilement à la rénovation de notre parti, à l'opposition contre la droite, et au projet des socialistes.

Nous vous tiendrons informés dès que ce rassemblement se précisera.

La délégation de l'espoir à Gauche : David Assouline, Delphine Batho, Gérard Collomb, Jean-Noel Guérini, Vincent Peillon, François Rebsamen, Manuel Valls

 

 

 

Publié dans L'Espoir à gauche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article