"Espoir à gauche", DA, Ségolène Royal : QUESAKO

Publié le par Désirs d'Avenir Castelnau-de-Médoc

 

Je vous livre là un article intéressant paru sur le forum Désirs d'Avenir National.

Bonne lecture et surtout vous pouvez laissez vos commentaires, comme d’ailleurs pour tous les articles du Blog

Christophe – animateur Désirs d'Avenir Castelnau-de-Médoc


Par agefnaw le 25/02/2009

Depuis quelque temps, certaines contributions et débats autour du courant "Espoir à gauche", DA, Ségolène Royal agrémentés des rumeurs ou déclarations des médias apportent beaucoup de crispations et d'inquiétudes. Alors faisons un peu l'historique (oh, très récente!):

Au mois d'avril 2008, Ségolène Royal et son équipe politique du bld Raspail ont lancé un site de contribution participative (congresutileetserein.com) en vue du congrès PS de novembre 2008. Ainsi naquit la contribution "Combattre et proposer" . Quand l'agenda du congrès en vint au stade des motions, la contribution "Combattre et proposer" devint la motion "Espoir à gauche" avec l'apport de la contribution "La vie claire" représentée par G. Collomb et JN. Guérini. Et cet attelage fut le gagnant du vote des militants le 6 novembre 2008. Mais comme tout le monde le sait, les caciques et les malfaisants du PS complice de la droite sarkozyenne en ont décidé autrement.

Depuis "Espoir à gauche" est devenu un courant politique au sein du PS. Certains disent que c'est le courant de Ségolène Royal (dixit SR, B. Tieullin, P. Bergé, certains journalistes, etc...). D'autres journalistes et malfaisants (les deux se confondent parfois) prétendent que ce courant est celui de Vincent Peillon. Ce qui a pour but de désarçonner les partisans de Ségolène Royal, la leader incontestable, néanmoins contestée par beaucoup de dirigeants français (surtout de gauche) qui ne lui arrivent même pas à la cheville. Or quand on a fait cet historique et constaté que le corpus idéologique que soutient "Espoir à gauche" a été aussi le fruit de la participation de plusieurs personnes de DA et même de l'extérieur sur le site (congresutileetserein.com), en plus bien sûr de la ligne politique de Ségolène Royal elle-même et de son équipe politique dont Vincent Peillon, il n'y a vraiment pas lieu de dire qu'il n'y a pas de complémentarité entre DA et "Espoir à gauche".

Bien sûr que les médias sarkozystes et même des personnalités d'EAG peuvent faire des déclarations allant dans le sens de la désunion, mais une chose est certaine: sans Ségolène Royal, ce courant n'est rien.

Et franchement quand je vois la composition du courant, je doute que toutes ces personnalités politiques subitement se mettent à trahir Ségolène Royal.

Oh, certains peuvent s'affranchir de SR. C'est la vie politique.

De là à penser que tous ces gens s'unissent pour trahir Ségolène Royal, c'est inenvisageable pour moi.

Une dernière remarque, j'ai observé Vincent Peillon tout au long de sa collaboration avec Ségolène Royal au lendemain de la Présidentielle 2007, et je pense qu'il n'a cessé de répéter que Ségolène Ropyal était et est toujours la personnalité politique la plus populaire à gauche (malgré les sondages fantaisistes), tout en défendant ses idées, et qu'il fallait la soutenir au lieu de la combattre dans l'intérêt de tous.

Et j'ajoute que ceux qui n'ont pas compris cela ou ont fait semblant de ne pas le reconnaître, en voulant profiter de leur popularité par ricochet acquise auprès de Ségolène Royal, en ont fait les frais: on peut citer le cas d'Arnaud Montebourg qui s'est embourbé dans la masse actuellement en s'éloignant de SR afin de bénéficier de sa popularité par ricochet acquise pendant la présidentielle 2007, et qui est incapable de mener la rénovation du PS qui lui a été confiée depuis trois mois. Même Julien Dray a également fait cette expérience amère pendant huit mois où il voulait le poste de premier secrétaire au détriment de Ségolène Royal avant de se retirer et d'intégrer la motion "EAG" au dernier moment.

Ne parlons pas de F. Hollande que Délanoé et les jospinistes ont récupéré pendant la campagne du congrès afin de bénéficier de sa popularité auprès des militants. Et on a pu constater que tout ça n'a pas résister face à l'authentique popularité de Ségolène Royal.

Alors vive Ségolène Royal et gardons l'espoir.

 

Publié dans L'Espoir à gauche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article