Pourquoi se taire ?

Publié le par Désirs d'Avenir Castelnau-de-Médoc

Communiqué officiel de Désirs d’Avenir Castelnau-de-Médoc après la désignation des listes pour les Européennes de Juin prochain par le CN.

 

Animateurs Désirs d’Avenir Castelnau-de-Médoc (de gauche à droite)

Jean-Claude Durracq (Maire de Castelnau-de-Médoc), Christophe Jacobs (Avensan),

Patrick Nurbel (Avensan), Michel Arlaud (Castelnau-de-Médoc)

(Crédit photo : Jean Bottaro Photographe – 06 82 08 51 18)

 

M. Aubry à la tête du PS, a perdue une occasion unique d’unifier les socialistes autour des enjeux des échéances européennes.

Les listes retenues, ne tiennent pas compte des courants au sein du parti mais résulte plus du copinage, que d’une soi-disant volonté de large rassemblement affiché ces derniers jours avec la nomination de « Royaliste » aux instances nationales du Ps.

Nous sommes étonnés et indignés de voir par le jeu de tractations, la Gironde, de par son importance, et qui ne sera pas représentée pour la deuxième fois, sur la liste « SUD OUEST », alors qu’elle pèse lourdement électoralement dans cette région.

Gille Savary, candidat à la candidature pour notre territoire, Député européen sortant (IDF !!!), ou son travail et son action sont reconnus par tous, y compris au sein du parlement Européen, notamment en faveur du transport, mais c’est aussi se passer d’un poids politique majeur, qui en cas de réélection pouvait prétendre à une fonction importante de Président de commission parlementaire ou de vice-président du Parlement Européen, ce que la gauche ne pouvait pas se passer.

Pour favoriser le rassemblement et l’unité des Socialistes en Gironde, Gilles Savary, en novembre dernier, après le congrès de Reims a retiré sa candidature au poste de 1er Fédéral, pour se mettre en ordre de bataille pour les Européennes et en signe de remerciements, il n’est même pas investit pour un dernier mandat qu’il appelait de ses vœux.

Ce soutien que nous apportons à Gilles Savary est sans limite, nous savons que  d'autres combats nous attendent, et cela on les gagnera, que ce soit localement et plus généralement au côté de Ségolène Royal.

Nous devons utiliser plutôt notre énergie pour combattre et proposer une autre alternative, à la politique menée par N. Sarkozy et son Gouvernement, et soutenue sans faille(ou presque) par l’ensemble de la Droite. Si nous voulons demain apporter le changement dont la France à besoin, cela ne peut se faire sans l’unité du parti, mais aussi chacun doit laisser son esprit partisan ou calculateur de côté, sinon la droite sera au pouvoir pour de longues années et nous connaissons déjà les ravages de la politique menée depuis bientôt deux ans par le pouvoir en place.

Les Animateurs de Désirs d’Avenir Castelnau-de-Médoc

NB : Pour marquer sa désapprobation sur les conditions d’attribution des places sur les listes en vue des Européennes de juin prochain, par le conseil National du PS samedi dernier, où la Gironde, département le plus peuplé de la région Sud-Ouest(Midi-Pyrénées/Languedoc-Roussillon/Aquitaine), n’a aucun représentant et cela pour la deuxième fois. La fédération PS a décidé à une majorité écrasante de ses membres, lundi soir en réunion, de ne pas organiser de scrutin en section pour avaliser ces listes le 12 Mars prochain.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Qu'attend-t-on pour faire connaitre notre position et celle de la Fédé dans la presse afin de faire plier le National ?<br /> Par contre, je ne crois pas que le 12 mars nous devions nous abstenir de voter dans nos sections. <br /> Au contraire, il faut voter massivement et voter purement et simplement contre les propositions du National, mais surtout, le faire savoir par la presse. <br /> Nous soyons plus timide et exprimons nous publiquement.  Est-ce que nos dirigeants socialistes se gênent pour faire des déclarations par la presse, même s’ils sont en désaccord avec le Parti ? <br /> Alors arrêtons de nous plaindre et agissons par nous-mêmes !Jean BOTTARO – Adhérent à Désirs d’Avenir – Castelnau-de-Médoc
Répondre
D
<br /> La décision ayant été acté par la Fédé, nous ne pouvons que accepter cette décision, car c'est un moyen de faire pression.<br /> Christophe<br /> <br /> <br />
J
Qu'attend-t-on pour faire connaitre notre position et celle de la Fédé dans la presse afin de faire plier le National ?<br /> Par contre, je ne crois pas que le 12 mars nous devions nous abstenir de voter dans nos sections. <br /> Au contraire, il faut voter massivement et voter purement et simplement contre les propositions du National, mais surtout, le faire savoir par la presse. <br /> Nous soyons plus timide et exprimons nous publiquement.  Est-ce que nos dirigeants socialistes se gênent pour faire des déclarations par la presse, même s’ils sont en désaccord avec le Parti ? <br /> Alors arrêtons de nous plaindre et agissons par nous-mêmes !Jean BOTTARO – Adhérent à Désirs d’Avenir – Castelnau-de-Médoc<br />
Répondre
S
Totalement solidaire de la décision qu'à pris notre comité et avec la décision de la fédé( pour une fois!)Décidemment notre pauvre parti n'en finira jamais de se tirer des balles dans les pieds.Je ne déchire pas encore  ma carte du PS mais ça ne saurai tarder
Répondre
M
la fédé dptale a pris la bonne décision et alors que le ps aurait pu unifier ses militants, une fois de plus elle fait abstraction de la gironde avec sa représentation dans le sud ouest en ne désignant pas gilles savary.
Répondre