Le mystère des affiches de Ségolène Royal à Solférino

Publié le par Désirs d'Avenir Castelnau-de-Médoc

Des affiches de la campagne du conseil régional du Poitou-Charentes sur son plan solaire se retrouvent mystérieusement à la station de métro Solférino.

De notre rédaction de Poitiers

Les usagers du métro parisien ne peuvent, ces derniers jours, que très difficilement échapper à la massive campagne du conseil régional de Poitou-Charentes qui vante le plan énergie solaire imaginé par sa présidente Ségolène Royal. Pour « inciter à innover en Poitou-Charentes », la Région a ainsi loué pour 80.000 euros 1.530 emplacements implantés dans les couloirs. Le réseau choisi – baptisé « Super 3 » – fait ainsi se succéder trois affiches de 250 x 150 cm.

Mystérieusement, trois de ces affiches ont été placardées en dehors de ce réseau, sur des emplacements situés sur les quais de la station Solférino qui accueillent habituellement et exclusivement des affiches de format 4 x 3 m. Chez Metrobus qui commercialise les surfaces publicitaires du métro, le service communication parle de « mystère » et assure : « Pour notre service planning ces trois affiches n'existent tout simplement pas ! »

En tout cas, les affiches ne passent pas inaperçues du côté des cadres et militants socialistes qui descendent de voiture sur ces quais pour rejoindre le siège du parti qui se trouve rue de Solférino. Tant du côté de ceux qui, partisans Martine Aubry, s'interrogent sur ce phénomène inexpliqué que chez les amis de Ségolène Royal qui se régalent de ce qu'ils considèrent évidemment comme un très savoureux pied de nez de leur chef de file à la première secrétaire du PS !

Jean-Jacques Allevi - http://www.lanouvellerepublique.fr

 

Publié dans Ségolène Royal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article