L’abstention au rendez vous….

Publié le par Désirs d'Avenir Castelnau-de-Médoc

Par Patrick - animateur Désirs d'Avenir Castelnau-de-Médoc

Comme prévu, les adhérents du parti socialiste ont tout simplement boudé ce déni de démocratie qu’a été le vote pour les listes aux européennes. Sans surprise, la plupart des listes ont été avalisées par les militants.

On assiste au lendemain de ce vote à un satisfecit de martine A  car pour elle semble t-il les adhérents sont en accord avec la constitution des listes.  Les militants du Limousin n’ont pas partagé le désir de martine de placer Henri W en tête de liste et parachuté de surcroit.

Si nous regardons et analysons les résultats dans toute la France, près d’un électeur sur deux n’ont pas avalisé les listes et plus grave ne se sont pas déplacés.

Si martine A pensait que ces européennes allait lui servir de pied d’appui pour 2012, c’est passé au travers.  La fédération girondine avait déjà décidé de ne pas organiser de vote.

Je pense que le résultat obtenu ne reflète pas un parti prêt au combat pour des échéances cruciales. Le fait de refuser un rapprochement dès l’annonce des résultats au C. de Reims avec Ségolène Royal n’a fait que creuser le fossé avec les militants, les français tout simplement.

Alors, maintenant docteur, quelle remède pour redresser la barre ?

Martine A doit prendre au sérieux ce refus de vote, et arrêter de toiser de Solferino les adhérents qui ont dit stop à ces passes droits incessants.

Rénovons avec Ségolène Royal, avec les outils de maintenant, mais ne fais pas croire aux militants, martine, que tu dépoussières le parti .Car les recettes d’avant sont toujours d’actualité et tu utilises le même procédé d’autrefois.

Pouvez me dire si le parti amène des réponses à la vie des français entaché par la crise économique, sociale et est devenu une force de frappe face à la droite depuis que Martine A est première secrétaire ?

 Patrick

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article