Ils ont tué Jaurès…
Par Christophe - animateur Désirs d'Avenir Castelnau-de-Médoc
C’est avec stupeur et colère que j’ai découvert l’affiche de campagne du candidat Louis Aliot du Front National pour les Européennes du 7 juin prochain pour le Sud-ouest.
En effet, c’est bel et bien le nationaliste Raoul Villain, courant dont le Front National se revendique, qui a assassiné Jean Jaurès le 31 juillet 1914 au bar du Croissant rue Montmartre à Paris, et se servir du symbole Jaurès relève d’une provocation inacceptable autant que condamnable.
A droite Le front national n’est pas le premier parti s’inspirer de Jaurès comme référence dans sa campagne… souvenez vous pendant la Présidentielle de 2007 Sarkozy lui-même s’approprié Blum et Jaurès
On voit aujourd’hui que la politique menée par Sarkozy, depuis son arrivée à l’Elysée est a l’ opposé de ce que prônait Jaurès, en son temps, car il ne suffit pas de se réclamer d’un grand homme état, pour être soi-même un grand homme d’état.
Enfin pour terminer je ne résiste pas à vous donner en bonus la version de ZEBDA « ils ont tué Jaurès »
Sans oublier cette citation de Jaurès
"Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche ...
A bon entendeur…
Christophe