Le lundi au soleil …

Publié le par Désirs d'Avenir Castelnau-de-Médoc

Par Patrick - animateur du comité local de désirs d’avenir de Castelnau de Médoc

Le Printemps, habituellement, est synonyme de beaux jours, et de températures qui remontent. Période magique que nous assistons car les arbres, arbustes, plantes, renaissent après un hiver grisant. Localement, Nous avons créé le comité local Désirs d’avenir de Castelnau de Médoc parce que clairement, nous ne souhaitions et ne voulions pas jouer le rôle de simples faire valoir après ce fameux congrès, raté et dévastateur.

L'assemblée générale de D.A a eu lieu ce samedi, devant plus de huit cent personnes à Paris. Cette affluence est une preuve du formidable élan de rénovation initié par Ségolène Royal depuis les primaires en 2006. A présent, nous devons localement amplifiés notre mouvement, convaincre les personnes à rejoindre Désirs d'avenir, relayer les idées que nous défendons.  La politique est l’affaire de chacun d’entre nous. La consultation en amont des citoyens avant qu’une décision politique ne soit entérinée est le signe d’un respect de chaque individu et est admis plus facilement par la population. L’implication du citoyen dans des dossiers qui concernent son présent et son avenir ne fait que faciliter la compréhension des décisions. Nous ne pouvons que réussir collectivement. Une fois de plus, Ségolène Royal a mis en œuvre ses idées en application dans la région qu’elle préside, le Poitou Charente.   

Ségolène Royal est entrain de structurer Désirs  d'Avenir et localement faisons de même pour passer à la vitesse supérieure sans négliger notre code de bonne conduite pour aller au contact des citoyens. Les valeurs fraternelles qui nous animent toutes et tous, doivent faciliter la rencontre des adhérents D.A du Médoc, les sympathisants, et d’échanger nos vues sur des sujets divers.

Allez y, donnez votre opinion, vos idées nos intéressent. Qu’en pensez vous ?

 

Du Tape à l’œil…

Traiter de toute l’actualité du week end   ne m’est pas possible. Par contre, Je me demande ce que veut dire le terme « people » quand ce samedi, s’est déroulé l’assemblée générale D.A avec la participation de Régis Debray avec la présence de plus de huit cent personnes à Paris. Ce dimanche, Martine Aubry est l’invitée de Michel Drucker. Souvenons-nous, elle n’avait pas mâché ses mots pour condamner la peopolisation de la vie politique :

Il ne faut jamais mettre le doigt là-dedans (...) Quand on parle de sa vie privée, on ne parle pas de la société qu'on veut construire», avait-elle lâché, allusion à Ségolène Royal, qui venait alors de passer pour la troisième fois sur le plateau de «Vivement dimanche». Pire, Aubry avait asséné: «Quand on voit que l'émission s'appelle Vivement Dimanche, on aurait préféré faire la semaine de quatre jours».

Alors people or not people?

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article