Camif: "600 emplois d'ici 3 ans" (S.Royal)

Publié le par Désirs d'Avenir Castelnau-de-Médoc

AFP
Les trois entreprises qui ont repris une partie des activités de la Camif vont créer près de 600 emplois à Niort dans les trois ans, a affirmé cet après-midi la présidente de la région, Ségolène Royal.

"Je suis particulièrement heureuse de voir se formaliser le plan de reprise de Camif par les entreprises Matelsom, Geodis et Teleperformance. Ce plan devrait créer d'ici à trois ans près de 600 emplois", a déclaré Mme Royal lors d'une conférence presse.

Ces trois sociétés, regroupées au sein d'un consortium, ont repris le mois dernier une partie des activités de la célèbre entreprise de vente par correspondance dont la liquidation judiciaire a entraîné le licenciement d'un millier de salariés.

La société de vente en ligne de literie Matelsom, qui a racheté la marque Camif, le site camif.fr et le fichier clients, devrait créer 150 emplois, a précisé la région interrogée par l'AFP.
Géodis (filiale de la SNCF) qui a repris les actifs logistiques s'est engagée à créer 135 emplois, et la société de centre d'appels Téléperformance, qui a repris ceux de la Camif, a promis d'en créer 300, selon la même source.

"Ce projet mené par des entreprises innovantes, qui investissent en temps de crise démontrant qu'il n'y a pas de fatalité, redonne espoir aux salariés", a estimé Mme Royal.
Jusqu'à présent le consortium n'avait fait état que d'un engagement à créer 300 emplois au cours d'une période de 12 à 18 mois, avec une priorité pour les anciens salariés de Camif Particuliers, la branche principale de la société basée à Niort.

Publié dans Ségolène Royal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article