D. Batho : Christine Lagarde doit se ressaisir du dossier Heuliez

Publié le par Désirs d'Avenir Castelnau-de-Médoc

Par Delphine Batho

Nous déplorons l’esprit polémique des propos de Christine Lagarde sur le dossier Heuliez.

Cet esprit polémique ne lui ressemble pas. La ministre est très certainement obligée de s’exprimer ainsi sur ordre de l’UMP, alors que Ségolène Royal propose de trouver des solutions concrètes et consensuelles dans ce secteur industriel stratégique pour la France.

Il serait souhaitable pour les salariés d'Heuliez que Madame Lagarde revienne à l'état d'esprit constructif qui était le sien lorsqu'elle avait notamment affirmé : « Je suis heureuse de voir que la région dirigée par Madame Royal, s’intéresse au dossier. Il faut absolument qu’ils viennent y participer. D’ailleurs, je recevrai avec Luc Chatel, Madame Royal, dans les prochains jours. » Malheureusement ce rendez-vous n’a toujours pas eu lieu.

Les délégués du personnel d’Heuliez soulignent que « là où le Conseil régional démontre sa confiance dans le projet d’Heuliez en ayant déjà voté cette prise de participation ainsi que les garanties apportées aux emprunts, l’Etat émet des doutes sur le business plan. » Madame Lagarde doit se remette au travail et assumer de façon positive ses responsabilités de Ministre pour sauver l'entreprise.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article