Pour Najat, le directeur de la rédac’ de LCI "est scandaleusement sorti de son rôle"

Publié le par Désirs d'Avenir Castelnau-de-Médoc

Sur Le Post, la porte-parole de Ségolène Royal s'étonne que le directeur de la rédaction de LCI ait pris position contre la socialiste.

Le directeur de la rédaction de LCI a publié ce mardi matin sur son blog LCI.fr un billet d'opinion où il s'élève contre les propos tenus par Ségolène Royal au Sénégal. Lundi, la présidente de Poitou-Charentes a demandé "Pardon" pour le discours tenu par Sarkozy en 2007 à Dakar.

Dans ce billet, intitulé "Lettre ouverte à Ségolène Royal", le journaliste estime que l'ancienne candidate à la présidentielle est dans "la démagogie et le populisme".

Eric Revel est-il dans son rôle quand il publie un billet d'opinion contre une personnalité politique? N'y a-t-il pas un risque que son opinion soit assimilée à sa fonction de directeur général de LCI?

Contacté par Le Post, le directeur de la rédaction de LCI assure: "Ce billet n'engage que moi. En tous cas, je n'ai pas l'impression d'avoir enfreint les règles de la déontologie journalistique".
Sur Le Post, Najat Belkacem, porte-parole de Ségolène Royal, estime que le directeur de la rédaction de LCI "est scandaleusement sorti de son rôle".

"Éric Revel est scandaleusement sorti de son rôle. Comment ne pas s'interroger désormais sur l'objectivité de l'information diffusée par sa chaine?"

"Le plus étonnant, c'est qu'il trouve de quoi justifier les propos pour le moins maladroits de Nicolas Sarkozy, lors de son discours de Dakar en juillet 2007, alors que même Bernard Kouchner et Rama Yade reconnaissent la maladresse de ces propos."

"Moi qui suis sur place, je peux en attester: tous les Sénégalais rencontrés estiment que Ségolène Royal, avec ce qu'ils appellent 'l'autre discours de Dakar' a réhabilité la France en Afrique."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article