Le mépris continue : Alain Destrem(UMP) - Ségolène Royal en boubou lui rappelle sa femme de ménage!

Publié le par Désirs d'Avenir Castelnau-de-Médoc

Par Christophe  - animateur Désirs d'Avenir Castelnau-de-Médoc




Najat Vallaud-Belkacem, porte-parole de Ségolène Royal, a confié à Rue89 la réaction de la présidente de Poitou-Charentes aux propos d'Alain Destrem, conseiller UMP de Paris, qui l'a comparée à sa « femme de ménage » pour avoir revêtu un boubou bleu lors de son voyage au Sénégal : « Elle a éclaté de rire, et puis ensuite soupiré, en disant mais c'est incroyable ce dont ils sont capables. »

« Ça voulait dire capables de racisme, capables de mépris… », poursuit l'adjointe de Gérard Collomb à la mairie de Lyon.

« Je crois qu'il faut qu'on fasse attention parce qu'on est en train de laisser croire à un certain nombre d'hommes ou de femmes politiques que tout leur est permis. »

La scène en question s’est déroulée mardi, lors du Conseil de Paris. Filmée par le « Petit Journal » de Canal+, elle montre Alain Destrem brandir en s'esclaffant dans l'hémicycle une photo de Ségolène Royal en costume traditionnel au Sénégal, où elle effectue actuellement un déplacement de six jours.

Après l'avoir moquée en pleine séance avec plusieurs de ses collègues UMP, l'élu du XVe arrondissement s'en explique devant la caméra de Canal+ : « A travers les images, on voit plein de choses. » Qu'a-t-il vu dans cette photo ? « Ma femme de ménage. »

Pour Najat Vallaud-Belkacem, « c'est le président de la République qui leur trace le chemin, en ne reconnaissant jamais aucune erreur ».

Je vous conseille d’aller faire un tour sur le blog « Imaginons ensemble l’avenir » adhérent DA et qui a écrit une lettre à M. Destrem en cliquant ICI

Ce dérapage est devenu une marque de fabrique de l’UMP, reprenant les mauvaises habitudes du FN, en effet entre les propos homophobes de Ch. Vanneste, celui de Devedjian insultant Anne-Marie Comparini, mais trouvant une place au gouvernement.

Un florilège des déclarations homophobes de Vanneste pour lesquels il n’a jamais été condamné


Les propos de Christian Vanneste sur l'homosexualité - Nouvel Obs
Un montage des différents dérapages du député UMP, condamné en appel pour "injure envers les homosexuels"
Mots-clés : homosexualité homophobie vanneste


Devedjian l’homme de la relance…politique personnelle, méprisant et insultant envers les femmes.


Le plus amusant dans l’histoire, quand un journaliste demande mardi à Sarkozy ce qu’il en pensait des déclarations de Ségolène, il a répondu dans la démagogie qui le caractérise : « Je n’ai pas le temps pour la polémique », alors que nous savons qu’il pilote le front anti-Ségo depuis l’Elysée, de même quand Lagarde déclare que Ségolène tente un come-back en politique, alors qu’elle n’a cessé depuis la présidentielle de 2007 de s’opposer à la politique dévastatrice et castratrice du (Raïs)Sarkozy.

Nous glissons lentement (mais surement) vers une dictature constitutionnelle et la pensée unique Umpiste ne peut-être un modèle pour le futur, car il en va de l’avenir de la France, mis à mal depuis deux ans par une politique de destruction massive, tant sur le plan économique que sur le plan institutionnel.

Nous avons en Ségolène Royal, une femme politique qui s’oppose à un Sarkozy dépassé par les événements mais qui s’enferme dans sa tour d’ivoire, qui s’isole du peuple, qui a oublié les raisons pour lesquelles il a été élu.

A bon entendeur…

Christophe




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article