La cellule diplomatique de l'Elysée tacle Obama

Publié le par Désirs d'Avenir Castelnau-de-Médoc

Présenté comme une révolution de la politique étrangère américaine, le discours de Barack Obama sur le désarmement nucléaire n'a pas les faveurs de la cellule diplomatique de l'Elysée. A en croire Le Figaro, une note adressée au chef de l'Etat français 'minimise la portée et le caractère inédit du discours de Prague en des termes assez abrasifs'.

 

'A Paris, en tout cas, on n'entend pas 'recevoir des leçons des Américains'', explique le journal. D'après la note, Barack Obama 'est dans le déclaratoire. Il ne s'agit pas d'un discours sur la politique de sécurité américaine mais d'une version export avant tout destinée à améliorer l'image des Etats-Unis'.

'Selon le décryptage effectué par l'Elysée, la vision développée dans la capitale tchèque par Barack Obama d''un monde sans armes nucléaires' masque en fait les retards pris par Washington'. Concrètement, ajoute Le Figaro, les négociations avec la Russie sur le renouvellement des traités Start (réduction des armes stratégiques) et TICE (interdiction complète des essais nucléaires) sont au point mort.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Titof;Encore une news à pleurer ou $arko et Co foule du pied la démocratie pour son profit.http://fr.news.yahoo.com/63/20090410/tpl-jean-sarkozy-bientt-dput-il-en-rvera-5cc6428.htmlBon week end de Pâques.
Répondre