Phénoménal…

Publié le par Désirs d'Avenir Castelnau-de-Médoc

Par Patrick - animateur Désirs d'Avenir Castelnau-de-Médoc

Je tiens, Ségolène, à te remercier pour le discours que tu as tenu au Sénégal.  Sache que tes mots ont été d’une clarté et d’une limpidité impitoyable, venant contrecarré soit disant au nom de la France, les propos de mon Nicolas en 2007 qui a injurié les africains dans leurs cœurs et dans leurs chères.

L’Afrique n’est pas un sous continent et les africains n’oublieront pas les propos insultants que mon Nicolas a daigné prononcer chez eux.

Les africains ont été présents au près des français pour combattre contre les allemands, lors de la deuxième guerre mondiale, par exemple les tirailleurs sénégalais.  Ils étaient,  la plupart du temps, en première ligne et se sont battus pour la France libre.

Présents, aussi lors de la reconstruction du Pays, ils n’ont pas failli à la tache. Ils continuent à apporter leurs pierres à l’édifice.

Au lieu de promouvoir le rapport entre le Nord et le Sud, agir réellement pour le Co- développement, mon Nicolas pense défier les africains .à une collaboration plus étroite entre la région Poitou Charente et des villes au Sénégal.  

Un programme de développement des énergies renouvelables doit être  mis en place sur tout le territoire.

Ségolène Royal s’est rendu aussi au Sénégal pour mettre en œuvre des coopérations amenant à une collaboration plus étroite entre la région Poitou Charente et des villes au Sénégal.  

Encore une fois, Merci Ségolène pour ce discours qui a fait couler beaucoup d’encre et qui honore la France.

Jour après jour, Tu nous montres et tu amènes la preuve que tu es la principale opposante de mon Nicolas. Prochain Horizon, 2012.

Patrick

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article