COUP DE GUEULE…

Publié le par Désirs d'Avenir Castelnau-de-Médoc

Par Patrick - animateur Désirs d'Avenir Castelnau-de-Médoc

Le Vingt six juillet 2007, à Dakar, mon Nicolas a tenu des propos d’une extrême gravité envers les Africains. J’avais ressenti dans ce discours des propos émanant de colons.

Le colonialisme n’a jamais disparu et est la tête de voute de politiciens qui montrent leur semblant de supériorité. Mon Nicolas  a cru vouloir faire la leçon aux africains.

Il affirma que  le drame de l’Afrique venait du fait que  l’homme africain n’est pas assez entré dans l’Histoire.

En ma qualité de citoyen, travaillant pour la France, payant mes impôts en France, votant en France, Je me permets d’ajouter ceci :

Quelqu’un est venu ici vous dire que « l’homme africain n’est pas entré dans l’histoire. Pardon pour ces paroles blessantes, qui n’auraient jamais dû être prononcées et qui n’engagent que la personne qui l’a tenue. Car vous aussi, vous avez fait l’histoire, vous l’avez faite bien avant la colonisation, vous l’avez faite pendant, et vous continuez à la faire.

Pourtant, je suis un citoyen lambda mais quand des personnes vont en Afrique ou dans les D.O.M, elles se croient supérieurs et marchent sur des œufs. Descendez de votre nuage et rentrez dans le monde réel.

Patrick

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article