Les propos de Fillon "attristent" Ségolène Royal "pour les Français"

Publié le par Désirs d'Avenir Castelnau-de-Médoc

PARIS (AFP) — Ségolène Royal s'est dite mardi attristée "pour les Français" après les propos du Premier ministre, François Fillon, selon lesquels les images de la visite d'Etat de Nicolas Sarkozy en Espagne constituaient "une formidable gifle aux élucubrations de Ségolène Royal".

"Cela m'attriste pour les Français, ils attendent autre chose : du sérieux, de l'action, de l'efficacité. Je l'appelle à remplir ses fonctions de Premier ministre avec dignité et avec sérieux, c'est ce qu'on attend", a affirmé à des journalistes l'ex-candidate PS à la présidentielle.

"Le Premier ministre devrait avoir d'autres préoccupations et avoir d'autres formes de langage", a-t-elle ajouté, alors qu'elle venait d'achever une séance de dédicace de son ouvrage "Femme debout" dans une librairie du XXe arrondissement de Paris.

Une des lectrices lui a offert un agenda 2012, "ça tombe quel jour?", a-t-elle plaisanté en allusion à l'élection présidentielle de 2012.

François Fillon avait estimé mardi devant les députés UMP que les images de la visite d'Etat de Nicolas Sarkozy en Espagne constituaient "une formidable gifle aux élucubrations de Ségolène Royal".

La présidente de la région Poitou-Charentes avait présenté des "excuses" au chef du gouvernement espagnol pour des propos désobligeants attribués au président de la République et démentis par l'Elysée.

Copyright © 2009 AFP

Publié dans Ségolène Royal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article