MOBILITÉ URBAINE : LES COLLECTIVITÉS LOCALES FRANCAISES SALUENT L’ADOPTION DU RAPPORT DE GILLES SAVARY

Publié le par Désirs d'Avenir Castelnau-de-Médoc

La Gazette des Communes 13/05/2009

Les associations membres de la Maison européenne des pouvoirs locaux français (MEPLF), l'AMF, l'ADF, l'AMGVF, la FMVM et l'APVF (*) se félicitent de l’adoption du rapport de Gilles Savary relatif au plan d’action sur la mobilité urbaine dans un communiqué du 13 mai 2009.

Ce rapport répond selon ces associations "à la prudence de la Commission européenne, qui tarde à publier un plan d’action européen en faveur de la mobilité urbaine durable".

Les membres de la MEPLF saluent en particulier :

La demande des parlementaires européens de créer une ligne budgétaire dédiée aux transports urbains dans le prochain budget communautaire 2013-2020,

La demande "d’une réorientation des fonds européens vers la mobilité urbaine, visant à atténuer les effets de la crise économique et financière dans le cadre du plan de relance européen".

(*) L'Association des maires de France l'Assemblée des départements de France, l'Association des maires des grandes villes de France, la Fédération des maires des villes moyennes et l'Association des petites villes de France

Publié dans Communiqués divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article