Martine Aubry : "Ségolène Royal aura la place qu'elle souhaite avoir"

Publié le par Désirs d'Avenir Castelnau-de-Médoc

Martine Aubry, la première secrétaire du PS était l'invitée du Grand Rendez-Vous, dimanche sur Europe 1. Elle a notamment affirmé que Ségolène Royal « aura la place qu'elle souhaite avoir » au sein du parti socialiste. « Tout le monde a une place au PS », a-t-elle ajouté.

« Ségolène Royal aura la place qu'elle souhaite avoir » au sein du parti socialiste, a déclaré Martine Aubry dimanche sur Europe 1 lors du Grand Rendez-Vous. « Tout le monde a sa place dans le Parti socialiste », a-t-elle insisté, sans donner plus de précision. Elle réagissait au souhait de Ségolène Royal de se voir confier par le parti « une mission ». « Mais cette question n'intéresse que les journalistes et pas les Français », a tranché la première secrétaire du PS.

Peu avant sur Europe 1, Jean-Louis Bianco, l'un des lieutenants de Ségolène Royal, avait déclaré qu'il était « logique » qu'elle accepte d'aller à ce meeting mais que ce n'était pas sans contrepartie.


Bianco : "Royal a fait un pas et attend un geste d'Aubry"
par Europe1fr

Interrogée sur la décision de Ségolène Royal de participer à ses côtés à un meeting pour les Européennes le 27 mai, elle a répondu que « Ségolène est socialiste, c'est une grande européenne. Nous sommes dans une campagne européenne des socialistes, c'est sa région (...) Personne n'aurait compris qu'elle ne soit pas là ».


Martine Aubry a aussi taclé François Bayrou en affirmant qu'elle ne voulait « pas être l'opposante numéro un, mais la proposante numéro un », contrairement à lui. Pour la première secrétaire du PS, le président du MoDem ne pense qu'à « trois choses ». « Il ne pense qu'à lui, à 2012 et à lui en 2012. ». Samedi Daniel Cohn-Bendit avait déjà vivement critiqué le président du MoDem.


Enfin, Martine Aubry a ironisé sur les divisions au sein de l'UMP pour relativiser sa querelle avec Ségolène Royal. « Quand je vois Villepin et Juppé dirent ce qu'ils disent de Nicolas Sarkozy. Mais enfin, on n'en est pas là avec Ségolène Royal ! Il faut arrêter. (...) quand je vois les ministres essayer de se piquer leur poste (...) quand je vois cette pauvre Rachida Dati devenir le bouc-émissaire ».

Vu sur le blog : http://sego-dom.over-blog.com

Publié dans L'Espoir à gauche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article