Manuel Valls pour "une nouvelle formation qui dépasse le PS actuel"

Publié le par Désirs d'Avenir Castelnau-de-Médoc

Le député socialiste de l'Essonne Manuel Valls appelle à créer "une nouvelle formation politique qui dépasse le PS actuel" après la débâcle des européennes, dans une interview à Libération à paraître vendredi 12 juin.

Estimant que "depuis le 21 avril 2002, [le PS n'a] rien réglé, ni la question du leadership, ni celle de la rupture avec les classes populaires, ni celle de la division de la gauche", M. Valls appelle la première secrétaire Martine Aubry à mettre "en place très vite une équipe d'une dizaine de responsables, de sensibilités différentes, dotés des pleins pouvoirs".

 

Cette équipe devra "mettre en œuvre plusieurs exigences fondamentales", au nombre desquelles il cite le fait de "redéfinir une offre progressiste" en proposant des "solutions crédibles et concrètes sur l'école, les retraites, l'entreprise, la civilisation urbaine et écologique, pour relancer notre pays face à la crise". Cette équipe devrait également "préparer les régionales, le rassemblement de la gauche et des démocrates, ainsi que l'organisation de primaires populaires" en vue de la présidentielle de 2012.

"Ce dont nous avons besoin, c'est d'une véritable dynamique qui change de fond en comble notre fonctionnement, pour donner naissance à un mouvement politique symbolisé par un nouveau nom", estime le député de l'Essonne.

Publié dans L'Espoir à gauche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article