Communiqué de J-F Macaire en réponse à Raffarin : « La mauvaise foi a des limites ! »
Suite à des propos tenus par Jean-Pierre Raffarin, Jean-François Macaire, vice -président de la Région Poitou-Charentes a souhaité réagir Jean-Pierre Raffarin devrait savoir que la mauvaise foi a des limites et que les mensonges éhontés discréditent ceux qui les prononcent.
Oser affirmer que la Région Poitou-Charentes et sa présidente Ségolène Royal augmentent les impôts régionaux est un mensonge éhonté : Poitou-Charentes est la seule région à ne pas avoir augmenté ses impôts depuis 4 ans et à avoir refusé de voter une part régionale sur la TIPP qui frappe les automobilistes à la pompe à essence, et ce malgré les transferts mal compensés de compétences de l’Etat vers la Région décidées par le Gouvernement UMP.
Oser affirmer que la Région et sa présidente ne font rien pour aider les entreprises en difficulté est un mensonge éhonté : quotidiennement, tous les élus régionaux sont en soutien des entreprises et de leurs salariés confrontés à la crise économique. Les salariés de Fabris auraient-ils obtenu 12 000 euros de prime de départ sans l’intervention de Ségolène Royal ? M. Raffarin ignore-t-il le rôle essentiel joué par la Région dans le sauvetage d’Heuliez, notamment en entrant au capital de cette entreprise (une première national s’agissant d’une région) ?
Plutôt que de faire étalage de sa mauvaise foi, M. Raffarin serait mieux inspiré, en tant que président de l’association centrale des laiteries de Poitou-Charentes, de s’intéresser enfin à la crise du lait qui frappe durement les producteurs de notre région.
Plutôt que d’être obnubilé par les élections régionales de l’an prochain, M. Raffarin ferait mieux de quitter un peu Paris et de venir voir en Poitou-Charentes ce qui s’y passe.