PUB de la SNCF, appliquera-t-elle ces dires pour le Port du Verdon

Publié le par Désirs d'Avenir Castelnau-de-Médoc

Dans le journal Sud-Ouest du 28/9/09, la SNCF fait passer une page entière de Publicité, pour montrer qu'elle va dans le sens du Grenelle de l'Environnement : « la SNCF se mobilise pour ce transport écologique d’avenir : mettre les camions sur des autoroutes ferroviaires, ... , transporter les conteneurs qui arrivent par bateaux, ... ».

 

Alors Mesdames et Messieurs les élus de Bordeaux, de la CUB, du Département et de la Région, ainsi que les élus locaux et Associations, prenez donc la SNCF au mot dès aujourd’hui, pour que soit programmé le doublement de la voie de chemin de fer de Bx jusqu’à la Pointe du Verdon, avec liaison vers le Port du Verdon.

 

Et enfin, et seulement à cette condition, le Grand Port du Verdon pourra vraiment se développer avec beaucoup plus de facilité.

 

Il faut que les Politiques et les Administrations Publique mettent en place ces infrastructures et ensuite s’occupent de développer les entreprises dans le Nord Médoc, et non l’inverse.

 

La voie SNCF aurait été doublée avant que n’arrive le Projet de Plateforme Géovia, je pense que le problème de stabilité du terrain en question aurait vite été résolu.

 

Les habitants du Médoc, du Nord au Sud, n’accepteront pas que l’on crée des entreprises qui amèneraient de fortes nuisances, si les structures de transport ne sont pas mises en place avant. En effet, de nombreux exemples nous ont montré que lorsque la pollution est en place, il est très difficile d’obtenir des aménagements ensuite.

 

Donc demandons à la SNCF de mettre en application dès aujourd’hui sa Publicité pour le Médoc.

 

Jean BOTTARO – Castelnau de Médoc

Publié dans Infos locales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article