DESIRS D'AVENIR - Suis-je entrée dans une secte ?

Publié le par Désirs d'Avenir Castelnau-de-Médoc

Depuis qu’un bel après-midi d’été j’ai adhéré à Désirs D’avenir, je lis partout que je suis entrée dans une secte.

Inquiète, en bonne geek, j’ai consulté wikipédia la bible des internautes. Ce dernier me dit que ce terme « désigne de nos jours un groupe ou une organisation, le plus souvent à connotation religieuse, dont les croyances ou le comportement sont jugés obscurs ou malveillants par le reste de la société. Généralement, les responsables de ces groupes sont accusés d’une part de brimer les libertés individuelles au sein du groupe ou de manipuler mentalement leurs disciples afin de s’approprier leurs biens et les maintenir sous contrôle, et d’autre par d’être une menace pour l’ordre social ».

Un groupe ?

Oui c’est un groupe de gens de toutes origines PS ou autre qui veulent réfléchir pour changer le monde (et entre autre à rénover le socialisme à la française).

Croyances et comportement obscurs ou malveillants ?

Pour moi tout est clair, ça se passe sur facebook donc c’est public ! Et avec toutes les photos qu’ils y ont mis ce serait un jeu d’enfant pour les RG de mettre sous surveillance tous ces dangereux activistes ! Dans tous les cas, la fête de la fraternité à Montpellier était ouverte à tous. Personne ne m’a demandé quoique ce soit lorsque je m’y suis rendue. Après, est-ce être malveillants de vouloir soulager les français d’en reprendre pour 5 ans avec Nicolas Sarkozy ? Moi, je dis plutôt que c’est de l’assistance à peuple en danger !

Les responsables briment les libertés individuelles ?

 Là bien au contraire, c’est le règne du participatif et du proactif ! La liberté est totale. Chacun propose et fait en fonction de ses compétences. Je n’ai vu aucun commissaire politique pour venir me prendre en main. Je n’ai eu que de simples encouragements à poursuivre ce que je suis en train de faire là maintenant : écrire sur le net.

Les responsables manipulent mentalement les disciples ?

 Là idem, rien vu de tel. Sur facebook ainsi que dans mes commentaires et posts, je m’exprime comme je veux. Personne n’a voulu m’imposer quoique ce soit. Je reçois un message de Ségolène de temps à autre incluant une feuille de route et je suis informée de ses passages dans les media. Mes amis m’invitent à venir discuter avec eux d’un thème ici ou là. Je suis libre d’y aller ou  non.

Les responsables veulent s’approprier les biens des disciples ?

 Bon, le jour de la fête de la fraternité, j’ai bien craqué une dizaine d’euros pour un T-shirt Ségolène…mais, je ne suis pas encore sur la paille ! Lol. Pour information, pour entrer dans ce club, vous versez ce que vous pouvez en fonction de vos moyens. Cela va de 20 à 100 euros.

Les responsables veulent maintenir sous contrôle les disciples ?

  Je ne vois pas en quoi je suis contrôlée. J’ai pris moi-même l’initiative de contacter les instances locales et comme réponse, outre leur salut fraternel, j’ai reçu le lien de leur blog ! Y-a pire comme contrôle !

Une menace pour l’ordre social ?

 Menace pour l’ordre établi oui, l’ordre social non ! Au contraire, c’est faire bouger les lignes, réfléchir à une société plus juste, plus solidaire, plus écologique et respectueuse de l’humain. Moi le 19/09/2009, j’ai vu là une fête sympathique avec crêpes et moules-frites. J’ai trouvé l’ambiance fraternelle et républicaine. Après le discours de Ségolène, j’ai signé en conscience. Ma raison a suivi mon cœur à gauche et je suis plus que jamais déterminée à contribuer de toutes mes compétences à la production d’un projet alternatif qui permettra à nos idées de retrouver une dimension nationale et internationale.

Donc, en conclusion :

NON JE NE SUIS PAS DANS UNE SECTE

Depuis, j’ai arrêté la télé et la lecture de certaines journaux car là il y avait de la vraie manipulation mentale en permanence. Maintenant, je diversifie mes sources d’information avec l’esprit toujours ouvert. Je ne veux pas sombrer dans la haine mais, rester factuelle et zen.

Selon mon inspiration du moment, j’écris tous les jours quelque chose de gentil pour ma chouchoute et relève les contradictions de ses détracteurs (que curieusement de nombreux journalistes n’ont pas vus). En bref, je tente de rétablir l’équité de traitement sur le net. Pour moi, la campagne de 2012 c’est déjà aujourd’hui. Même si, au final, ça ne fonctionne pas, je serais déçue certes mais je n’aurais aucun regret.

La politique est l’affaire des citoyens.

Prenez la parole, engagez vous et n’ayez pas peur d’avoir des idées !

Source : (dioul sur le post.fr)

 

Pour information :

La cotisation pour adhérer à Désirs d’Avenir va de 5 à 100 euros, selon votre choix et vos moyens.

(Les adhésions à l’association ne font pas l’objet d’une déduction d’impôt.)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article