Affaire Wildenstein : Sarkozy a remis la légion d'honneur à Guy Wildenstein

Publié le par Désirs d'Avenir Castelnau-de-Médoc

Le chef de l'Etat a décoré en personne ce membre du premier Cercle des donateurs de l'UMP au cœur d'une affaire de fraude présumée.

Alors qu'une nouvelle plainte a été déposée dans l'affaire Wildenstein, une affaire de fraude fiscale présumée impliquant un proche de Nicolas Sarkozy, Guy Wildenstein, héritier du richissime marchand d'art Daniel Wildenstein, de nouvelles révélations viennent démontrer les liens étroits entre le pouvoir actuel et cet éminent donateur du Parti majoritaire.

Dans son édition datée du mercredi 22 septembre, le Canard enchaîné révèle que, le 5 mars 2009, le président de la République Nicolas Sarkozy a remis en personne la Légion d'honneur à l'héritier, une décoration "qui rappelle furieusement l'affaire Woerth/Bettencourt", souligne l'hebdomadaire. Membre fondateur et délégué de l'UMP aux Etats-Unis, Guy Wildenstein a certes beaucoup œuvré pour la réussite politique de Nicolas Sarkozy. Il est également au cœur d'une polémique liée à la fortune léguée par son père, dans laquelle une plainte contre X vient d'être déposée, notamment pour "trafic d'influence", "corruption active et passive".

Pour lire la  suite;

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/politique/20100921.OBS0188/affaire-wildenstein-sarkozy-a-remis-la-legion-d-honneur-a-guy-wildenstein.html

Commenter cet article