Après une émission de Canal+ sur Frêche, des associations portent plainte

Publié le par Désirs d'Avenir Castelnau-de-Médoc

L'émission satirique "Action discrète" de Canal+ a dépêché ses équipes à Montpellier après le dérapage verbal de Georges Frêche au sujet de Laurent Fabius. Jouant à être de fervents partisans du président de la région Languedoc-Roussillon "pas choqués" par les récents propos de Frêche, ils décident "d'adopter sans retenue son franc-parler", la "Frêche touch".

Distribuant des tracts dans les rues de Montpellier, ils hèlent les passants puis se rendent dans des bars gays et lesbiens, et au sein du service d'aide aux handicapés du conseil général, tenant des propos qui leur valent aujourd'hui, selon le Midi libre de lundi 15 février, un dépôt d'"une plainte contre X de la Lesbian & Gaypride de Montpellier et du Collectif contre l'homophobie. Ces plaintes devraient être transformées aujourd'hui en plaintes nominatives contre les acteurs, la maison de production et Canal +".

De son côté, l'avocat de Georges Frêche, Me Gilles Bauer, doit étudier lundi les procédures à engager par la liste Tous pour le Languedoc- Roussillon.

Le Monde.fr
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article