Ca y est : nous avons notre Euro 2016.

Publié le par Désirs d'Avenir Castelnau-de-Médoc

L’empereur lui-même est allé ce midi en Suisse pour donner un coup de pouce au tirage au sort !

« Braves gens : vous aurez des jeux…Pendant ce temps…je fais mes comptes : + pour mes amis les bâtisseurs, +pour les rois des jeux en ligne où discrètement j’ai mes actions, + pour mes lèches bottes vedettes du foot, + pour la plèbe en délire…. »

« J’ai même osé dire : la réponse à la crise est dans le sport, et dans le sport quoi de plus beau que le football ! »

Et vlan pour tous les marcheurs de jeudi 27 mai. Un million dans les rues pluvieuses de France c’est mieux qu’en une seule soirée de foot. Non ?

Quel cirque ! Je propose à notre futur ex-président sarko, pour sa reconversion, de se lancer dans le spectacle. Il a de l'avenir !!!!

En revanche, au même moment, le gouvernement lance une autre charge à l'Assemblée Nationale : la réforme des retraites après le parquet fiscal pour les plus riches, la remise en cause du droit de grève, la mise en place du contrat de travail unique, la suppression de 17 000 postes d'enseignants, le non remplacement d’un fonctionnaire sur deux.......

Pour encore essayer de vous convaincre qu’il ment sur le manque de moyens pour financer le fond social de solidarité pour les retraites (actuellement 33 milliards mis en place par le gouvernement JOSPIN), voici une statistique INSEE de mars 2010 :

« En 2009, les impôts sur le revenu et le patrimoine ont baissé de 16,6%.

-impôts sur les sociétés : - 28,6 milliards

-impôts sur le revenu : -4,9 milliards

- recettes CSG : -2,1 milliards »

Soit 35,6 milliards de cadeaux à qui vous savez !!

En clair, pendant que le président amuse la galerie, son gouvernement et lui même remettent  en cause la cohésion de notre pays.

Tout ceci me fait penser à l'époque de Rome où les empereurs amusaient le peuple avec les jeux du cirque !!!! Et dire qu'il nous reste, au minimum, encore 2 ans à subir. Alors soyez un peu plus en colère. Allez jusqu’au bout de vos idées : ne vous laissez plus « euphoriser » par les jeux du SARKO CIRQUE...Faites vous-même du Foot où tous les autres sports. Je vous conseille la marche à pied à allure rapide : cela fait du bien à votre corps et à vos neurones.

Voter c’est bien, voter avec ses pieds est aussi pas mal et puis on découvre les beautés de Bordeaux, on fait un peu peur aux bourgeois cours de l’Intendance, en chantant faux quelques slogans populaires !! On redécouvre les joies d’être de toutes générations, rassemblés ,des idées plein la tête et des espoirs pour nos jeunes en montrant encore que nous nous sommes battus pour un modèle social qui est aujourd’hui attaqué de toutes parts.

J’ai en mémoire quelques vers du grand Jacques (pas celui de Corrèze, celui de Bruxelles) qui disaient ceci :

Voilà que l’on se cache

Quand se lève le vent

De peur qu’il ne nous pousse

Vers des combats trop rudes…

Avons-nous encore le courage de vivre debout ?

Adichazt

62 piges et encore là avec ses convictions !!

Signé "Alain" et transmis par Jean BOTTARO, qui trouve ses remarques fort à propos par rapport aux dernières déclaration de Sarko - Castelnau de Médo
c

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article