Communiqué de presse de Ségolène Royal, en réponse aux questions posées par Dominique Bussereau

Publié le par Désirs d'Avenir Castelnau-de-Médoc




En réponse aux questions posées par Dominique Bussereau, Ségolène Royal refuse de polémiquer.

Le moment convivial sous forme de pique-nique organisé dimanche à Rochefort est ouvert à tous, chacun peut inviter sa famille et ses amis à y participer.

Il fait suite à la campagne de promotion du littoral portée par les deux Régions touchées, le Poitou-Charentes et les Pays de la Loire, pour aider les entreprises touristiques notamment, faire la promotion de la Région et démontrer que le littoral reprend des couleurs. C'est aussi l'occasion de valoriser les produits régionaux.

Le produit de la vente de la buvette ira aux associations de défense des sinistrés. Il y aura également des stands sur lesquels ces associations pourront sensibiliser la population au combat qu'elles mènent.

Il n'y a, dans ce rassemblement rien d'indécent, bien au contraire. Je précise que tous les participants paient leur déplacement et leur repas. Il n'y aura aucune prise de parole politique, ni aucune réunion politique. C'est un moment simple de rassemblement.

Il faut en effet savoir se rassembler au-delà des clivages, notamment par respect pour tous ceux qui ont souffert.

C'est cet esprit d'unité qui a conduit d'autres régions française à apporter 900 000 ? de subventions qui ont été redistribuées aux communes. C'est aussi cet esprit d'unité et de rassemblement qui a permis, dans les semaines qui ont suivi la tempête, à la Région et au Conseil général de Charente-Maritime, d'élaborer ensemble un plan de soutien aux entreprises. C'est ce bon esprit qui doit perdurer.

Comme pour tous les grands événements de la Région dont je suis fière, j'en informe mes amis de Désirs d'Avenir, pour qu'ils participent à ces moments de joie et qu'ils découvrent la Région. Je le fais comme chacun pourrait inviter ses amis. Et contrairement à ce que je lis ici ou là, Désirs d'Avenir n'est pas une association politique, c'est une association d'intérêt général animée par l'idéal de fraternité.

C'est dans cet esprit de fraternité que je serai très heureuse d'accueillir au pique-nique solidaire Dominique Bussereau et tous les élus locaux, quelle que soit leur sensibilité politique.
Info+ Da Castelnau-de-Médoc
Dominique Bussereau va bientôt quitter la Région Poitou-Charentes

C’est un secret pour personne : Dominique Bussereau a dit qu’il ne s'attarderait pas à la Région Poitou-Charentes et donc de ce fait  il devrait démissionner prochainement. C’est un rochefortais, Hervé Blanchet, qui le remplacera. « Nous avons eu la satisfaction de mettre des jeunes  en place » dit-il. Depuis que le Conseil régional a basculé à gauche, les élus UMP ne s’y précipitent pas, « à part Jean-Louis Frot » dit-on. L’ancien maire de Rochefort a toujours été un homme assidu !
Mais cela est une autre histoire. Comme on dit chez moi bon déb..... pardon vent
A bon entendeur....
Christophe animateur DA Castelnau-de-Médoc
De plus il se murmure par des bruits qui circulaient récemment au Conseil général, que Dominique Bussereau pourrait quitter le Gouvernement lors du prochain remaniement ministériel de l'automne  prochain, avec pour objectif  d’animer les prochaines Cantonales de mars  2011 et de soutenir des candidats sur des cantons soi-disant prenables comme Montendre, Archiac..., sans perdre de vue son ancienne circonscription Royan-Jonzac, le poste de député étant occupé actuellement par son suppléant Jean Claude Beaulieu.

Publié dans Ségolène Royal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article