Dérapage raciste d'un élu UMP du Val-d’Oise

Publié le par Désirs d'Avenir Castelnau-de-Médoc

POLEMIQUE - Visiblement, pour lui, un noir ne peut faire que du foot...

Droite, gauche même combat. Alors que plusieurs élus de droite s’émeuvent des déclarations de Georges Frêche contre son collègue socialiste Laurent Fabius, le Parti socialiste exige des excuses de l’UMP pour le dérapage raciste d’un de ses élus du Val d’Oise, le maire de Franconville, Francis Delattre.

Samedi matin, Jean-François Copé et Xavier Bertrand ont dénoncé tour à tour devant le conseil national du mouvement à Paris des propos «honteux»: «C’est une honte, une honte pour la gauche, une honte pour lui, une honte pour le Parti socialiste qui se réveille un peu tard», a lancé le patron des députés UMP, Jean-François Copé. Et le secrétaire général du parti Xavier Bertrand de déplorer des propos «ignomineux».

Joueur de foot

Au même moment, le Parti socialiste dénonçait les propos racistes de Francis Delattre, jeudi, lors d’un meeting pour les régionales en Ile-de-France. Réunion à laquelle assistait Valérie Pécresse, Patrick Devedjian, Xavier Bertrand, Rama Yade...

Raillant la tête de liste socialiste dans le Val d’Oise, l’élu a en effet déclaré: «C'est assez surprenant la liste socialiste du département. Elle est conduite par Monsieur Soumaré. Dans un premier temps, j'ai cru que c'était un joueur de l'équipe réserve du PSG. Mais non, il est troisième premier secrétaire de la section de Villiers-le-Bel, ça change tout». Comme si un noir (Ali Samouré est d'origine malienne) ne pouvait pas faire de politique.

Regardez la vidéo:



Régionales : Meeting UMP à Franconville



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article