Fête des Voisins et Développement Durable !

Publié le par Désirs d'Avenir Castelnau-de-Médoc

 

Suite à une information dans la presse sur la "Fête des Voisins", le Secrétaire d'Etat au Logement Benoît Apparu, qui est le « Parrain » de l'initiative, déclare que cette manifestation est placée sous le signe de la préservation de la biodiversité ...
Pr
ès d'un million de tracts du « Ministère de l'Ecologie », présentant quelques conseils et gestes, doivent être distribués à cette occasion.

Aussi les Français sont invités à « privilégier les produits qui minimisent les emballages », « acheter des légumes et des fruits de saison », « varier les fruits et légumes pour promouvoir une agriculture diversifiée », « privilégier des produits locaux pour ne pas participer aux pollutions liées aux transports », ...

TRES BIEN, les divers Ministères semblent vouloir aller dans le bon sens ! ... Chiche !

Soyons vigilant lorsqu'il s'agira de favoriser l'installation d'agriculteur Bio en Gironde, et dans notre Médoc en particulier.
Soyons vigilant lorsque certains de nos grands élus ou grands décideurs nous remettrons « le couvert » en disant qu'il faut un Grand Contournement Autoroutier de Bordeaux ! Celui-ci favoriserait le transport de longues distances, accentuerait la pollution, et n'apporterait rien quand à la consommation de produits locaux !!!

Soyons tous attentifs et mobilisés afin de rappeler nos décideurs à leurs propre parole, ... si besoin est !

Jean BOTTARO – Castelnau de Médoc


10-05-27-S-O---Fete-des-Voisins-sous-le-signe-du-Developp.jpg

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article