ILS SE DISTRIBUENT DES POSTES ET SEGO TRAVAILLE

Publié le par Désirs d'Avenir Castelnau-de-Médoc

_sego_plantu_m.jpgh-3-1868802-1266938649-copie-1.jpg

SEGO  PLANTU

Le trio infernal se voit déjà en haut de l'affiche. Comme dans l'huitre et les plaideurs, chacun veut arracher le pactole et ils se distribuent les portefeuilles à tour de bras.

 

Le pompon pour DSK couronné Président de la République.

 

Un comble pour un homme qui s'applique à tuer la Grèce à force de rigueur extrème ultralibérale qui n'a pas une once de commun avec le socialisme et qui s'en félicite.

 

Un comble pour un homme qui jour après jour s'enorgueillit de la politique de droite qu'il mène au sein du FMI, qui apprécie la politique  droitière et ultra-libérale aux allures de dictature imposée à son peuple par son copain Sarkozy qu'il trouve bonne, qui s'affiche avec lui et n'émet pas la moindre critique à son égard.Une politique qui commeence à faire douter, même à Solférino.Il est vrai que les sondages truqués  qui le portent au septième ciel  encouragent fortement à tenter sa chance..

 

Or DSK n'est pas encore élu. Et il le sait car, si on s'en réfère  au livre écrit sur lui par une dénommée CASSANDRE, les sondages IFOP- les vrais- ne lui sont pas si favorables que cela. La droite l'apprécie et ne manque pas de le crier sur les toits, mais ne votera pas pour lui; la gauche, et en particulier l'électorat populaire, qui fait toutes les élections, le rejette.

 

Donc DSK est loin d'être élu et pourtant il nomme son premier ministre: Martine Aubry et son ministre des affaires étrangères: Fabius. Donc voilà notre trio casé. Quant à Ségolène, on lui fait une fleur, loin du gouvernement: Au perchoir.

 

Problème, pour être Présidente de l' Assemblèe Nationale, encore faudrait il être députée, ce que n'est plus Ségolène Royal qui y a renoncé pour cause de non cumul des mandats. Elle est Présidente de la Région Poitou Charente et y sera encore en 2012, puisqu'elle vient d'être brillamment réélue avec plus de 61% des voix. Problème: Ségolène plafonne dans les sondages non officiels. Tel celui du nouvel obs: hors la politique internationale où elle est à quasi égalité avec DSK, elle est la première dans tous les domaines et de loin.

 

Tandis que cette Direction solférinesque illégitime se déchire sur le cumul des mandats, sur les primaires,et se distribue les prix, Ségolène Royal refuse de dire si elle sera candidate, estimant que c'est indécent quand la misère s'accroît, quand les Français souffrent et ont besoin qu'on s'occuppe de leurs problèmes au quotidien. Et elle continue à avancer; Elle travaille.A pas de géant....

 

Lors de sa dernière réunion du Conseil régional elle a annoncé vouloir continuer à promouvoir un nouveau mode de développement économique,  écologique et social, à l'heure des crises financières, économiques,  agricoles et environnementales, modèle qui constitue une modalité globale qui s'appuie sur de nouveaux modes de fonctionnement. Dans ce cadre elle a fait part de sa décision de doubler le nombre de sociétés coopératives qui renouvellent le système capitaliste des entreprises, donnent un véritable droit de regard aux salariés sur le fonctionnement de leur entreprise et ne délocalisent pas et , avec sa majorité, s'en est donné les moyens en affectant une somme de 2 millions à ce projet, au grand dam de la droite qui l'a attaquée de manière frontale et des grandes surfaces....

 

Ne nous y trompons pas!!! Le combat sera rude car ce modèle de Socièté que  préconise Ségolène Royal constitue une remise en cause du capitalisme financier et spéculateur. De ce fait, notre LEADER est la femme à abattre et le tout sauf Ségolène Royal prend un nouvel élan, ces derniers jours.

 

De la part des dskistes, elle se manifeste ouvertement par le truchement  de Gérard Collomb qui critique et attaque et prédit même le départ de Najat Belkacem. Pourtant, on ne peut que constater qu'elle est toujours là où on a besoin d'elle et en particulier dans les universités populaires participatives de la connaissance,  notamment à Arles. 

  

De la part des medias: 

*Accusation mensongère d'avoir donné une conférence rémunérée sur Slate.fr Relayée par l'Express avec, la cerise sur le gâteau: un discours de 2008 présenté comme récent!!

*Accusation de dilapider l'argent du contribuable pour avoir signé une transaction avec un salarié licencié se traduisant par le versement d'une indemnité de 15000 euros alors que Ségolène Royal est totalement étrangère à ladite transaction qui, au surplus n'est qu'une application stricte des dispositions du code du travail!!!!La clause de confidentialité s'imposant ces Messieurs n'en sauront pas davantage car toute violation d'une clause d'une transaction emporte la  révocation de la transaction. Ségolène n'a pas licencié. Ségolène n'est pas l'auteur de la transaction. Alors stop à la rumeur infondée, au complot, aux fausses informations intentionnelles diffusées dans le but de nuire et pouvant donner lieu à des poursuites pénales.

 

Cette recrudescence d'attaques infondées ne sont que la traduction de la peur: Peur de Sarko et de la droite, Peur de Solférino, peur de ne plus se trouver en haut de l'affiche, peur de la perte de postes et de privilèges, peur de la perte de pouvoir. Mais attention, la peur est mauvaise conseillère et génère des erreurs  souvent fatales!!!

Publié dans Ségolène Royal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article