La popularité de Sarkozy au bord de la crise de nerf en novembre

Publié le par Désirs d'Avenir Castelnau-de-Médoc

La cote d'approbation de l'action du chef de l'Etat chute de 6 points à 39% par rapport au mois précédent. Il s'agit, selon l'Ifop, de "son plus mauvais résultat depuis son élection".

Nicolas Sarkozy et Carla Bruni (Sipa)

Nicolas Sarkozy et Carla Bruni (Sipa)

Le tableau de bord politique de l'Ifop pour Paris-Match, à paraître jeudi 5 novembre, indique que la cote d'approbation de l'action du président Nicolas Sarkozy est en chute de 6 points à 39% en novembre par rapport au mois précédent, et celle de son Premier ministre François Fillon de 3 points à 49%.
L'action de Nicolas Sarkozy est approuvée par 39% (-6) des personnes interrogées, 60% (+5) étant d'un avis contraire. 1% ne se prononce pas.

67% pensent que l'opposition ne ferait pas mieux

Selon l'Ifop, il s'agit de "son plus mauvais résultat depuis son élection", car "jamais" il n'était "descendu au-dessous de 41% d'approbation".
S'agissant de l'action de François Fillon, 49% (-3) l'approuvent, 50% disent le contraire et 1% ne se prononce pas.
Concernant la satisfaction à l'égard de l'action présidentielle à mi-mandat, 63% (-9) des personnes interrogées se disent mécontentes contre 37% (+ 9).
60% des sondés (-5) estiment que Nicolas Sarkozy n'a pas tenu les engagements pris durant sa campagne, contre 39% (+4).
Enfin pour 67% (-1) des personnes interrogées, l'opposition ne ferait pas mieux que le gouvernement actuel si elle était au pouvoir. 32% (+1) pensent le contraire.

- Enquête réalisée par téléphone du 29 au 30 octobre auprès d'un échantillon de 1.001 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas).

(Nouvelobs.com)

Publié dans Sondage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article