Le soutien des communistes de L-R à Frêche

Publié le par Désirs d'Avenir Castelnau-de-Médoc

Les quatre Vice-Présidents communistes de L-R:

Josianne COLLERAIS,

Jean-Paul BORE,

Henry GARINO et Jean-Claude GAYSSOT s'adressent à vous.

 

         Madame, Mademoiselle, Monsieur,

A la veille d'une élection qui a pris en Languedoc Roussillon une dimension nationale, nous tenons à vous dire très sincèrement les raisons profondes qui justifient notre engagement ferme en faveur de la liste d'union des forces de gauche et de progrès aux côtés du Président Georges PRECHE.

D'abord le bilan

Tout le monde s'est accordé à reconnaître qu'entre la politique menée par l'équipe précédente et celle d'« Union toute », il n'y avait pas photo. Lycées et gratuité des livres ; transports et Kartatoo ; soutien à l'activité et contrôle des fonds publics ; lutte contre les discriminations ; logement social ; culture et aménagement du territoire ; soutien des services publics, égalité des chances et formation professionnelle...Un bilan qui porte sans ambiguïté l'empreinte des communistes.

C'est une véritable rupture qui a été opérée. Aujourd'hui, pour justifier le refus de l'union des forces de gauche et de progrès dès le premier tour, certains dénigrent les avancées réalisées, alors que la droite de R. COUDERC veut, par exemple, remettre en cause la gratuité des livres et des matériels scolaires ou le développement du fer-mer-routage....

Ensuite le projet

Durant six ans, nous avons travaillé à redresser, à inverser une courbe négative pour les habitants du Languedoc Roussillon. Nous l'avons fait avec les moyens qui sont ceux d'une collectivité régionale. Il reste tant à faire pour la justice sociale, pour l'emploi, pour un nouveau type de développement et pour associer mieux encore nos concitoyens, les forces vives aux décisions et aux mobilisations face aux politiques libérales menées en France et en Europe. Elles font tant de mal aux classes populaires, à la Fonction et aux Services publics, aux salariés, aux agriculteurs et aux viticulteurs, aux artisans, aux petits entrepreneurs et commerçants. Aussi bien aux jeunes qu'aux retraités.

Il faut donc poursuivre l'effort entrepris. Nous avons obtenu l'engagement, de Didier CODORNIOU chef de file du Parti socialiste et du Président Georges PRECHE, que sera mise en œuvre une politique vraiment sociale et démocratique.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article