Les 30 millions d'euros de Bettencourt ou pourquoi le "système Sarkozy est corrompu" - Par RichardTrois
Corrompu. Le mot a fait perdre leur sang-froid aux portes-flingues de la Sarkozie. Pourtant...

Jeudi soir, on apprenait grâce à MediaPart que Liliane Bettencourt a reçu de l'Etat, en mars 2008, la somme phénoménale de 30 millions d'euros au titre du bouclier fiscal.
Selon le site, ce remboursement aurait été effectué avec l'aval du ministre du budget de l'époque, Eric Woerth, dont la femme gérait la fortune de la milliardaire. Mais le ministre a démenti être intervenu dans ce dossier.
On apprenait aussi que Liliane Bettecourt et Eric Woerth avait diné ensemble le 30 janvier 2008 au même moment où la demande de remboursement Liliane Bettencourt est parvenue aux services fiscaux.
Bien sûr, ce remboursement est "légal" depuis que Nicolas Sarkozy a imposé le bouclier fiscal. Mais il ressort qu'Eric Woerth a doublement menti aux français ce dimanche sur RTL en expliquant qu'il ne connaissait à la situation fiscale de la femme la plus riche de France.
30 millions d'euros... C'est le fruit d'une année de travail pour une entreprise de 300 personnes. C'est 3 fois l'investissement de l'Etat dans Heuliez, de quoi sauver 3 fois 600 emplois...
Comment imaginer que Nicolas Sarkozy n'ait pas été tenu au courant de cette remise de chèque alors que les enregistrements publiés par MediaPart révèlent que l'Elysée se tenait au courant des décisions du procureur Courroye avant même qu'elles soient rendues publiques, voire peut-être les dictaient?
Cette connivence entre un pouvoir politique censé représenter l'intérêt général et les fortunes qui ont financé sa campagne, cette connivence fêtée le soir de son élection au Fouquet's a un emblème : le bouclier fiscal.
De bouclier, cet emblème est en train de se transformer en boomerang à mesure que les français comprennent que cette connivence détourne le gouvernement du bon gouvernement de la France.
Que ce système mis en place par Nicolas Sarkozy est vicié, corrompu. Et Ségolène Royal était mardi soir peut être en dessous de la vérité.
Comment expliquer à 60 millions de Français qu'ils sont soumis à plus de 22 taxes nouvelles et autres hausses de tarifs, notamment ces hausses du prix du gaz, des transports qui ont lieu en ce moment ?
Comment expliquer la suppression de la prime de 150 euros versée à 3 millions de familles, ainsi que l'exonération de charges dont bénéficiaient les très petites entreprises lorsqu'elles embauchaient? Quand quelques milliers de privilégies reçoivent des chèques énormes, et bénéficient des lois faites sur mesure pour la bande du Fouruet's comme celles sur les jeux en ligne ou encore celle sur la suppression de la publicité sur les chaines de télévision publiques.
Oui, Ségolène Royal était sans aucun doute en dessous de la vérité en dénonçant "un système Sarkozy corrompu".
Bonus : TF1, dont le traitement de l'affaire Woerth a été en dessous de tout en matière d'éthique journalistique, nous livre un avant-goût de l'interview de Liliane Bettencourt par Claire Chazal. Une vidéo d'une infinie tristesse, celle d'une grande seule au milieu de ses milliards.Gageons que Claire Chazal ne lui aura posé aucune question sur l'affaire Woerth, ni sur le "système Sarkozy".
(Source : TF1)
Rejoignez-moi sur Twitter à l'adresse suivante :
http://twitter.com/richardtrois
A lire sur LePost.fr:
- 30 millions d'euros remboursés à Bettencourt: Woerth affirme ne pas avoir donné "son aval"
- 30 millions d'euros remboursés à Liliane Bettencourt: merci le bouclier fiscal!
Par RichardTrois