Les militants Espoir à gauche avec Ségolène Royal: Ségolène Royal / Nicolas Sarkozy : 5 à 0 !

Publié le par Désirs d'Avenir Castelnau-de-Médoc

zoom_foot_esp_penalty_2806.jpg Vu sur Canal + dimanche 13 juin 2010 

 

Sur canal +, Ségolène Royal  n’a pas lâché la balle pour marquer cinq buts contre l’équipe de Nicolas Sarkozy  .

 

Dominant le terrain, Ségolène Royal a pu mener une première percée sur une voie qu’elle maîtrise parfaitement, à savoir la reconnaissance de la France métissée. Distançant un pouvoir incapable de mener une réelle action sur le terrain, la présidente socialiste a pris l’adversaire de front pour marquer son premier but. Un but direct tiré avec force contre une politique du laisser faire qui laisse sur la touche beaucoup trop de ses meilleurs joueurs parce qu’ils sont de couleur.  

 

Profitant de la faiblesse du pouvoir en place sur la question des retraites, Ségolène Royal s’est emparée de la balle pour avancer sur la voie de la justice sociale. Brisant la ligne de défense du gouvernement, elle a mené rapidement sur le terrain, imposant à ses adversaires de faire payer le capital et de prendre en compte la pénibilité du travail. Ne lâchant rien, déjouant les diverses tentatives de ses adversaires pour faire diversion, elle a marqué un beau deuxième but. 

 

Frappant un coup terrible à un adversaire trop peu concerné par le jeu, Ségolène Royal a remis la balle au centre du terrain dans un corps à corps contre Nicolas Sarkozy sur la politique agricole. Incapable de trouver sa voie, ce dernier n’a pu résister à ses arguments pour une nouvelle politique agricole permettant de sauver la petite agriculture contre la loi du marché. Une attaque qui lui a valu un superbe troisième but. 

 

Alors que l’adversaire trébuchait sur le terrain de l’Etat impartial, en distribuant  les cadeaux et  les parachutes dorés aux amis, Ségolène Royal a fait une excellente troisième percée sur le milieu du terrain. Face à un jeu beaucoup trop personnel de Nicolas Sarkozy, c’est un carton rouge qu’elle a infligé à son adversaire.  Un quatrième but gagné haut la main contre un adversaire à bout de souffle sur ce terrain.

 

Finissant avec éclat, la candidate socialiste a marqué la dernière balle sur la question de l’Afrique dans cette coupe du monde pour la porter là où ses adversaires ont délaissé le terrain. Menant son équipe à la victoire finale, elle a présidé cette dernière action en sachant anticiper sur  la question du développement de l’Afrique.  Plaçant l’équipe de France parmi les grands, elle a donné, en terrassant son adversaire, une belle victoire à la France

 

Philippe Allard

Publié dans Ségolène Royal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article