M. Aubry vole (enfin) à la rescousse de S.Royal

Publié le par Désirs d'Avenir Castelnau-de-Médoc

Ajouter à mon journal

Source: les indiscrets

Les propos de Ségolène Royal expriment ce que "ce que pensent beaucoup de Français" a affirmé jeudi matin la première secrétaire du PS à propos des déclarations de Ségolène Royal sur le « système Sarkozy corrompu ». "Chacun s'exprime avec ses mots et son mode de pensée. Ce qu'a dit Ségolène Royal, c'est ce que pensent beaucoup de Français : depuis le Fouquet's, tout le monde se rend compte qu'il y a une forme de rapprochement de ceux qui sont actuellement au pouvoir avec le monde de l'argent", a estimé dans une interview au quotidien gratuit Metro la socialiste interrogée pour savoir si elle soutenait les propos de son ancienne rivale.

"Les présidents de la République précédents nous ont montré un autre visage de la fonction", a-t-elle ajouté. Pour elle, le ministre du Travail Éric Woerth a choisi de ne pas répondre aux "questions sur cette affaire depuis quinze jours". Rappelant que les socialistes ont demandé une commission d'enquête parlementaire "pour que la clarté soit faite" sur l'affaire Bettencourt, Mme Aubry a estimé qu'"au-delà d'éventuels comportements pénalement répréhensibles", "c'est avant tout un problème de morale et d'éthique qui se pose".

"Toute cette accumulation d'éléments (cigares Blanc, logement Amara…), après l'affaire Jean Sarkozy, m'inquiète, car elle pose un vrai problème de perte du sens de la chose publique". Mme Aubry se dit "inquiète à l'idée que les Français puissent penser que tout le monde politique se comporte comme cela". La dirigeante socialiste se dit, par ailleurs, "heurtée que le président de la République envoie une circulaire pour rappeler à son gouvernement qu'on ne devait pas vivre sur l'argent public : cela paraît quand même être une évidence !"

Publié dans PS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article