Mr Woerth cessez de nous prendre pour des idiots SVP vous mentez aux Français

Publié le par Désirs d'Avenir Castelnau-de-Médoc

Par Christophe  - animateur du comité local Désirs d'Avenir Castelnau-de-Médoc

Eric Woerth: "je ne veux pas qu'on enfile les taxes comme on enfile les perles"
Alors que l'Assemblée nationale entame mardi l'examen du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS), décidément Woerth nous prends pour des idiots(en restant polis) déclare qu’il ne veut pas « enfiler les taxes comme on enfile des perles », alors que depuis son arrivée ce n’est pas moins de 20 taxes supplémentaires qu’il a crée. Regardons un de plus près ces déclarations :
Woerth refuse dans "Le Figaro" toute hausse de la CDRS, la contribution au remboursement de la dette sociale.
Il déclare aussi «Nous n'augmenterons pas les prélèvements obligatoires. On peut transférer la dette à la Cades (Caisse d'amortissement de la dette sociale) en versant une recette supplémentaire mais sans augmenter les impôts »,

Il exclut également de sortir la CRDS ou la CSG (contribution sociale généralisée) du bouclier fiscal: "le bouclier ne doit pas bouger et ne bougera pas. Je l'ai dit mille fois". "Si on commence à créer des exceptions, ce ne sera plus un bouclier", dit-il.

Egalement interrogé sur les mesures proposées par des députés comme une taxe sur les eaux gazeuses, un durcissement du régime des stock-options. "Je ne suis pas favorable à l'instauration d'une taxe nutritionnelle. Et nous ne voulons pas reprendre aux restaurateurs d'une main ce que l'on leur a donné de l'autre", dit-il, évoquant l'idée de soumettre à cotisations sociales les repas des salariés dans la restauration…. Et boum une taxe de plus pour les salariés

 "Sur les stock-options, nous avons déjà fait beaucoup puisque nous avons fait passer les prélèvements de 11% à 24,6%. Pas question de changer de régime chaque année. On a besoin de stabilité juridique" a t’il martelé

Alors que Jean-François Copé, le patron du groupe UMP à l'Assemblée, propose de revoir les 65 milliards d'euros d'aide aux entreprises, Eric Woerth souligne que "sur ces 65 milliards, il y en a 42 d'allégements de charges sociales". "Si on taillait sans discernement en particulier dans les allégements sur les bas salaires, 800.000 emplois seraient menacés!", argue-t-il. (source AP)

En revanche, "tous les dénouements de contrat d'assurance-vie, y compris en cas de décès, doivent être soumis à prélèvements sociaux, de même que les plus-values de cessions de titres dès le premier euro", précise le ministre qui ajoute qu'il donnera "un avis favorable à l'amendement du groupe UMP fiscalisant les indemnités pour accident du travail. C'est un principe d'équité".  Et re boum re taxe.

Dans cet entretien au Figaro il annonce trois taxes de plus, alors même qu’il annonce, ne pas vouloir « enfiler les taxes comme on enfile des perles », à l’arrivée se sont les salariés qui trinquent encore avec un mépris démagogique non dissimulé, en effet il ne veut pas mettre de taxe nutritionnelle pour ne pas enlever aux restaurateur d’une main ce qu’il leur a généreusement de l’autre, d’autant plus qu’ils n’ont pas tenus leurs engagements.

Conclusion : Trois taxes de plus pour les salariés, rien pour ceux qui profitent des largesses du bouclier fiscal, rien pour ceux qui ont mis l’économie à genoux, à savoir les banquiers.

Non décidément les événements de ces derniers mois, n’ont servi à rien, à ce gouvernement, outre le fait qu’il a contribué à l’augmentation massive du chômage (+25% en un an) en faisant des cadeaux sans contreparties aux employeurs, avec pour effet des licenciements massifs.

Français réveillez-vous, vous payez pour une incompétence chronique d’une droite autiste et qui s’étonne de voir dans nos entreprises des salariés mettre fin à leur jour, sans prendre la mesure du mal qui nous ronge et qui s’appelle l’Ultralibéralisme, Français réveillez-vous, avant que l’on nous applique le célèbre slogan d’une loterie bien connue en France « A qui le tour ».

A bon entendeur…

Christophe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article