Royal, un handicap pour le PS ? La commission des sondages saisie

Publié le par Désirs d'Avenir Castelnau-de-Médoc

   Par Melkiore sur LE POST

 

Qui ? Le porte-parole de Ségolène Royal, Guillaume Garot, député PS de la Mayenne

Où ? Dans un communiqué, ce samedi

Contexte : à propos d'une enquête BVA où la présidente de la région Poitou-Charentes est vivement critiquée par une large majorité des Français.

Dans cette enquête BVA pour Canal+, 62% des personnes interrogées estiment que Mme Royal «devrait soutenir les positions défendues par son parti», 36% considèrent «qu'elle a raison d'afficher son indépendance» et 2% ne s'expriment pas.

A la question «Aujourd'hui, pensez-vous que Ségolène Royal est plutôt un atout ou plutôt un handicap pour le parti socialiste», 74% pensent qu'elle est plutôt un handicap et 26% qu'elle est plutôt un atout.

«Il s'agit de faire la clarté sur ce sondage qui ne me paraît pas conforme aux exigences de la loi ni de la déontologie»

Le député-maire de Laval juge que dans cette enquête d'opinion «la formulation des questions relève d'un curieux parti pris». «Avec ce sondage, nous flirtons avec la manipulation de l'opinion, procédé que la commission des sondages doit sanctionner sans faiblesse»

Vendredi, le porte-parole de l'ex-candidate à la présidentielle avait déjà estimé qu'«avec ce sondage on sombre dans la trash politique»

 

Publié dans Ségolène Royal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> Titof,<br /> <br /> <br /> <br /> De bonnes et joyeuses fêtes à toi et tes proches !!!<br /> <br /> Et puis à l'année prochaine sur la blogosphère !!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre