S. Royal sur France Info: Suspendre les allocations "ne règle pas la gravité de la situation"

Publié le par Désirs d'Avenir Castelnau-de-Médoc

par Catherine Pottier

Interrogée sur l’absentéisme scolaire et la proposition de Nicolas Sarkozy de suspendre systématiquement les allocations, Ségolène Royal estime sur France Info que cela "ne règle pas la gravité de la situation"...

Parmi les autres sujets abordés au micro France Info de Catherine Pottier, les conséquences économiques du nuage volcanique islandais.
La facture s’annonce salée pour les compagnies aériennes, mais aussi les entreprises qui dépendent du fret aérien. "Il faut dès maintenant essayer d’anticiper et mobiliser les fonds d’Etat, les fonds européens, et aider les entreprises une fois que le trafic aura repris", estime Ségolène Royal, présidente PS de la région Poitou-Charentes.

Dans la perspective de la présidentielle de 2012, les socialistes sont en train de bâtir leur programme politique pour les primaires de 2011. Pierre Moscovici va présenter un document au bureau national. Il y a un renforcement du pouvoir de l’Etat dans la politique industrielle et une main tendue aux écologistes. "La réhabilitation de l’intervention de l’Etat me semble tout à fait essentielle", estime Ségolène Royal.

L’interview de Ségolène Royal  (9'49")
 

Publié dans Ségolène Royal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article