Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sakopipo 2007 : égalité homme-femme par RVA

Publié le par Désirs d'Avenir Castelnau-de-Médoc

sakopipo 2007 : égalité homme-femme

Je vous ai déjà expliqué que l'UMP méprisait les femmes avec des propositions loufoques en terme de retraites... Voilà un nouveau gag, un rappel d'une promesse extraite du catalogue officiel de mensonges.

Qui a donc déclaré ça :

 

Je veux faire de l'égalité salariale et professionnelle entre les hommes et les femmes un axe majeur de mon quinquennat. Je veux que nous visions le même niveau d'égalité et de modernité que celui des pays scandinaves.
Je veux qu'à l'école, on apprenne aux filles que leur désir de faire des études et de réussir n'est pas moins légitimée que celui des hommes. Je veux que lorsqu'elles en ont les capacités, on les oriente vers les filières les plus exigeantes, notamment les filières scientifiques.
Je donnerai deux ans aux entreprises pour aligner les salaires des femmes sur ceux des hommes. Une entreprise comme Axa l'a fait. Il n'y a pas de raisons que les autres n'y arrivent pas. Et je le ferai sous peine de sanctions car cela fait cinquante ans que, sans sanction, on n'y arrive pas.
Et je veux que l'État soit exemplaire pour la promotion professionnelle des femmes. Pour chaque nomination, j'exigerai que l'on examine autant de candidatures féminines que de candidatures masculines. Je suis pour une démocratie irréprochable. Et une démocratie irréprochable, c'est une démocratie qui donne la même chance aux hommes et aux femmes.

Nicolas Sarkozy, Rencontre Femmes et égalité des chances ( 6 avril 2007), texte complet ici .

 

Comment appelle t'on cela ? un menteur , un menteur professionnel : c'est ça l'UMP: l'Union des Menteurs Professionnels ! Rien de plus. Aucun journaliste bien sûr pour rappeler cette promesse en l'air, faite uniquement pour attirer le vote des femmes.

Source: http://www.intox2007.info/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article