Ségolène Royal: "Nicolas Sarkozy était au courant de tout" dans l'affaire Bettencourt

Publié le par Désirs d'Avenir Castelnau-de-Médoc

Lors d'une interview sur Public Sénat, Ségolène Royal a déclaré : "Eric Woerth fait ce que Nicolas Sarkozy lui a dit de faire et je crois que Nicolas Sarkozy était au courant de tout".

Récemment l'ex candidate socialiste à l'élection présidentielle avait dénoncé un "système sarkozy" qu'elle jugeait "corrompu".

"C'est un système corrompu qui mélange l'argent public et l'argent privé, qui a perdu tout sens de l'intérêt général qui fait qu'on a au pouvoir des gens qui se servent au lieu de servir les Français. Tout ça est extrêmement grave. C'est grave pour la démocratie, c'est grave pour la République, c'est grave pour l'exemplarité aussi", réaffirme t-elle sur Public Sénat.

Mardi, dans un entretien à Mediapart, l'ex comptable de Liliane Bettencourt a affirmé que Nicolas Sarkozy a reçu des versements en espèce avant son élection.

Le porte-parole de l'Elysée s'est contenté de répondre "c'est complètement faux".

Sur les 150.000€ de "dons" dont aurait bénéficié l'UMP, pour financer la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy, le porte parole de l'Elysée a renvoyé au trésorier du parti présidentielle : Eric woerth.

"Cela semble infondé mais il faut voir avec le trésorier de la campagne" a-t-il dit.

Pour le moment,  toute la communication du gouvernement et de l'UMP repose sur la dénonciation de "l'acharnement contre un homme" : Eric Woerth.

Il semble que les demandes d'explications se concentrent sur le trésorier de l'UMP, et si son nom  et celui de Nicolas Sarkozy sont cités par l'ex-comptable de madame Bettencourt, Eric Woerth est le seul des deux à se défendre dans les médias.

Est-ce parce que les députés ne peuvent interroger le Président ? Parce que les journalistes hésitent à poser la question au Président ?

En tout cas, le Président est relativement épargné, tous les regards étant tournés vers le ministre du travail.

Alors ami posteur, penses-tu comme Ségolène Royal que Nicolas Sarkozy "était au courant de tout" ? Explique t-il.

 

Pourquoi pas, votre chroniqueuse du quotidien sur le post.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article