SEGOLENE ROYAL, TRES LOIN DANS TOUS LES SONDAGES, DEVANT TOUS LES POLITIQUES

Publié le par Désirs d'Avenir Castelnau-de-Médoc

SEGOLENE ROYAL EST DESORMAIS TRES LOIN DEVANT TOUS LES POLITIQUES, QU’ILS SOIENT DE DROITE OU DE GAUCHE… TOUTES SENSIBILITES CONFONDUES…

Notre leader Ségolène Royal prend de plus en plus d’essor dans les sondages depuis le début de l’année elle a gagné 10% d’avis favorables des Français : de 24% en Janvier elle est passée à 29% en février, à 31% en mars, à 36% en avril, à 39% en mai….

Sur, le site : www.sondages-politiques.fr elle est à 67% pour le mois de mai, pendant que DSK est à 17% et Martine Aubry à 19%… Sarkozy à 13%…

Aujourd’hui, dans le sondage BVA Paris Match dont je vous laisse prendre connaissance, elle devance largement Martine Aubry.

Sondage Paris Match : Royal préférée à Aubry pour 2012
Ségolène Royal, Martine Aubry, Dominique Strauss-Kahn, parti socialiste, election présidentielle, Paris Match

Par Mel36
le 10/05/2010 à 21:11, vu 5918 fois, 297

C’est une telle surprise dans le sondage de Paris Match sur les présidentiables du PS, que c’est bien parti pour faire la Une des dépêches -en tout cas la Une du site Paris Match ce lundi soir- : Ségolène Royal est devant Martine Aubry en terme de préférence pour la présidentielle de 2012 (23% contre 19% chez les sympathisants socialistes).

Ségolène Royal lance sa campagne regionale 2010. La Rochelle, le 16 janvier 2010. MAXPPP

Et, encore plus surprenant, elle la devance aussi chez l’ensemble des français (15% contre 12%)… avec une remontée fulgurante par rapport au mois de janvier où elle plafonnait péniblement à 9% contre 20% pour la première secrétaire.

Comme le dit Paris Match, “certes”, DSK arrive en tête, mais il n’est cité “que” par 30% des sondés et Ségolène Royal, “qu’on avait un peu vite enterrée, fait son come-back.” Tout cela sachant que Ségolène Royal n’est pas sur le devant de la scène actuellement, et que l’Ifop pose une question ouverte avec réponse non suggérée.

Autre chiffre remarquable: celui de François Hollande. Les commentateurs ricanaient sur sa côte de popularité, qui devançait celle de Ségolène Royal, c’était dire si elle était complètement dans les choux, la pauvre. D’ailleurs, dans la suite du sondage, Hollande est à 52% de côte de popularité et Royal à 45%. Ca ne l’empêche pas d’être cité par seulement 3% des sondés lorsqu’il s’agit de son avenir présidentiel. Encore une fois, si la côte de popularité signifiait quelque chose, on réélirait Jacques Chirac demain, voire même Bertrand Delanoë alors qu’il est n’est cité que par… 1% des français et socialistes pour 2012 !

La semaine dernière, on nous a abreuvé d’articles, notamment en Une du Post, pour savoir qui de Aubry ou DSK était le plus populaire, qui profitait le plus de la crise et de la chute de Sarkozy dans les sondages… Ségolène Royal, autant le dire clairement, n’était plus personne. Il y avait bien une consultation des lecteurs du NouvelObs.com qui plaçait clairement Royal au coude à coude avec DSK, mais bon, ce n’est pas scientifique, et en plus les royalistes sont très présents sur le net (personnellement, j’ai découvert cette consultation lors de la parution du résultat).

Finalement, tout cela nous apprend surtout que les choses, contairement à ce que l’on veut nous faire croire, restent très ouvertes pour 2012 au Parti socialiste -surtout en cas de primaire élargie. Si François Hollande ou Bertrand Delanoë n’ont pas vraiment l’air d’avoir la moindre chance (et il en est de même pour les quadras), rien n’est joué en ce qui concerne le trio de tête DSK-Aubry-Royal. DSK doit supporter la crise grecque et mondiale, son rôle au FMI et sa difficile conciliation avec une éventuelle déclaration de candidature. Martine Aubry, quant à elle, doit faire avec un manque de charisme et une grosse difficulté à prendre position sur certains sujets (par exemple sur les retraites, ou encore le manque de consistance de son projet socialiste de la société du “care”). Ségolène Royal, elle, doit jongler avec le PS en étant ni trop en retrait, ni trop à l’intérieur (le rassemblement hors des partis a toujours été la colonne vertébrale de sa façon de voir les choses).

Pour l’instant il n’est donc pas vraiment question de tirer des plans sur la comète ou d’essayer de nous vendre une hypothétique candidature de DSK. Just wait and see.

Sur ce même blog, vous trouverez dans la rubrique “Potins socialistes” nouvellement renouvelés, le reste de l’actualité socialiste, dans la généralité, toutes sensibilités confondues…

deux autres blogs sont aussi à votre disposition: http://louise-michel.over-blog.com

ainsi que : www.avenir56.over-blog.net

Bonne Journée et à bientôt !

Source: http://planno56.unblog.fr/

 

Publié dans Ségolène Royal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article