Sondage: Claque pour Sarkozy

Publié le par Désirs d'Avenir Castelnau-de-Médoc

Selon un sondage CSA publié vendredi par Le Parisien-Aujourd'hui en France, une large majorité de Français est hostile à la candidature de Jean Sarkozy à la présidence de l'Etablissement public d'aménagement de la Défense (Epad).
La vox populi a parlé. Et Nicolas Sarkozy appréciera moyennement d'entendre ce qu'elle a à dire. Selon un sondage CSA publié vendredi par Le Parisien-Aujourd'hui en France, près de deux Français sur trois (64%) sont hostiles à la candidature de Jean Sarkozy à la présidence de l'Etablissement public d'aménagement de la Défense (Epad). Si l'enquête a été réalisée les 14 et 15 octobre (auprès de 1004 personnes), soit avant la longue explication de texte du chef de l'EtatLe Figaro de vendredi, il n'est pas certain pour autant que le résultat eu été bien différent après.

La fracture semble en effet nette avec les électeurs sur ce dossier. Pour preuve, même les sympathisants de droite perçoivent à 51% comme une "mauvaise chose" l'arrivée de Jean Sarkozy à la présidence de l'Epad. Autre illustration du fossé qui se creuse entre les décisions du chef de l'Etat et ses électeurs, ils sont 69% des sympathisants de droite à désapprouver l'idée de la cagnotte pour lutter contre l'absentéisme scolaire. Et pour enfoncer le clou, ils sont 52% à considérer la taxe carbone comme une "mauvaise chose".

Petite consolation pour le chef de l'Etat, 62% des électeurs de droite approuvent son soutien à Frédéric Mitterrand. L'extension du Revenu de solidarité active (RSA) aux moins de 25 ans est soutenue quant à elle par 71% des sympathisants de droite, l'ouverture à gauche saluée par 77% (63% pour l'ensemble des Français) et la fermeture de la "jungle" de Calais accueillie favorablement par 66% (42%).


Publié dans Sondage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article