Sondage IFOP : Ségolène Royal donnée gagnante en Poitou-Charentes

Publié le par Désirs d'Avenir Castelnau-de-Médoc

Ségolène Royal donnée gagnante face à Dominique Bussereau dans un sondage à paraître demain dans Sud Ouest (Archives Xavier Léoty)

Dans un sondage IFOP (*) à paraître demain dans Sud Ouest, Ségolène Royal (PS) est donnée gagnante de son principal adversaire Dominique Bussereau (UMP), au premier comme au second tour des élections régionales.

La présidente sortante de la région Poitou-Charentes recueille 35% des intentions de vote au premier tour, contre 29% pour le secrétaire d'Etat aux transports Dominique Bussereau.

Au second tour, Ségolène Royal l'emporterait avec 56% des voix, contre 44% pour Dominique Bussereau.

Toujours selon ce sondage, c'est la liste Europe Ecologie conduite par Françoise Coutant qui arriverait en troisième position au premier tour avec 12,5% des voix. Derrière, aucune des cinq autres listes n'atteindrait les 10%.

Rousset sans souci en Aquitaine

Dans un sondage IFOP paru la semaine dernière dans Sud Ouest, Alain Rousset (PS), président sortant de la région Aquitaine était lui aussi donné large vainqueur face à son principal adversaire, le ministre du travail Xavier Darcos.

Au premier tour, le président socialiste rassemblerait 31% des suffrages contre 24% pour Xavier Darcos. Suivaient ensuite Jean Lassalle (Modem) avec 12% et Monique de Marco (Europe Ecologie) avec 11%.

Au second tour, Alain Rousset serait largement réélu avec 61% des voix, contre 39% pour Xavier Darcos.

(*) Echantillon de 705 personnes, représentatif de la population de Poitou-Charentes âgée de 18 ans et plus inscrite sur les listes électorales.
(**) Echantillon de 704 personnes, représentatif de la population d'Aquitaine âgée de 18 ans et plus inscrite sur les listes électorales
.

Publié dans Sondage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article