Sondage: Sarkozy en baisse d'un point en février

Publié le par Désirs d'Avenir Castelnau-de-Médoc

monarque.jpg

La cote de popularité de Nicolas Sarkozy baisse d'un point en février, à 31%, selon un sondage TNS-Sofres à paraître samedi dans "Le Figaro Magazine", alors que François Fillon gagne deux points à 39%.

Les sondés sont ainsi 31% à déclarer faire confiance au président de la République, contre 32% en janvier, et 65% (+2) à ne pas lui faire confiance. Ils sont 39% à faire confiance au Premier ministre (+2) contre 55% (-1) d'avis contraires.

- sondage réalisé du 29 janvier au 1er février au domicile des personnes interrogées sur un échantillon de 1.000 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. AP

Quelques chiffres en détails

On notera que la cote de confiance de Nicolas Sarkozy atteint son réel plus bas puisque , selon TNS Sofres, cette valeur n’avait au pire qu’atteint les 32%, à trois reprises, en mai 2008, mai 2009 et en janvier 2010.

Qui s’en étonnera ? La confiance envers le chef de l'Etat a reculé auprès des catégories les plus modestes (- 8 points), des chômeurs (- 4) et des retraités (- 2).

Publié dans Sondage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article