Ségolène Royal attendue samedi à Dakar : le programme

Publié le par Désirs d'Avenir Castelnau-de-Médoc



La présidente de la région Poitou-Charentes (France), Ségolène Royal, séjournera au Sénégal à partir de samedi, et ce jusqu’au au 9 avril, annonce un communiqué transmis à l’Agence de presse sénégalaise.

Mme Royal mettra à profit ce déplacement ‘’pour mener à bien un programme de coopération novateur et alternatif entre la Région de Fatick et le Poitou-Charentes’’, précise la même source

Elle tiendra une conférence, lundi, à 16 heures à la Maison du Parti socialiste. La rencontre, qui se tiendra à la salle Léopold Sedar Senghor, sera l’occasion pour Ségolène Royal de ‘’présenter, à partir de l’expérience de ce programme, et de son analyse de la situation actuelle du monde, la manière dont elle envisage les rapports de l’Afrique et de l’Europe au 21-ème siècle’’.

La candidate malheureuse à l’élection présidentielle française de 2007 est attendue à l’aéroport Léopold Sédar Senghor, samedi 4 avril, à partir de 19 h 55. Dimanche dans la matinée, elle visitera le village pilote des enfants de la rue à Pikine

Dans l’après-midi, elle se rendra à Thiaroye-sur-Mer, pour ‘’rencontre avec le collectif des femmes qui luttent contre l’émigration clandestine’’.

‘’Plus de deux ans après leur première rencontre, ce sera l’occasion de faire le point sur l’évolution de l’activité de ce collectif et d’honorer une promesse faite en 2006’’, précise le communiqué.

Ségolène Royal dînera dans la soirée avec des acteurs de la société civile dont des artistes, des sportifs et des entrepreneurs.

Elle rencontrera ensuite le président de la République, lundi à 12 heures. ‘’Au cours de cet entretien, Ségolène Royal souhaite tout particulièrement aborder les points suivants : résultats du Sommet du G 20 et conséquences de la Crise mondiale sur les pays du Sud ; accords de partenariat économique ; aide au développement (accès à l’énergie, notamment solaire, développement vert, éducation, santé)’’, souligne le communiqué.

Elle doit animer dans l’après-midi une conférence-discours sur ‘’L’Afrique et l’Europe au XXI ème siècle’’ à la Maison du Parti socialiste Léopold Sedar Senghor, avant d’avoir une rencontre avec les responsables socialistes sénégalais.

Mardi, Ségolène Royal mettra le cap sur la région de Fatick. Elle visitera l’école ‘’Ségolène Royal’’ de Keur Matin. Après un accueil au Conseil régional de Fatick, elle prendra part à l’inauguration des panneaux photovoltaïques installés sur le toit du Conseil régional grâce au soutien de la Région Poitou-Charentes dans le cadre du programme de développement des énergies renouvelables

Le reste de son séjour sera notamment marqué par des visites de plusieurs localités de la région de Fatick et la rencontre avec des associations dont ‘’Bokk Yakaar’’ qui mène des actions de prévention et d’accompagnement des malades du SIDA.

A son retour à Dakar, Ségolène Royal visitera sa maison natale à Ouakam, avant une séance de dédicace de son dernier livre ‘’Femme debout’’ à la librairie ‘’Les quatre vents centre-ville’’ de Dakar.

 

Publié dans Ségolène Royal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article