De pire en pire :L'UMP propose de pouvoir travailler en congé-maladie

Publié le par Désirs d'Avenir Castelnau-de-Médoc

avec AP

Frédéric Lefebvre a déposé un amendement en marge d'une loi débattue lundi soir à l'Assemblée pour permettre aux salariés de pouvoir travailler à domicile lorsqu'ils sont en congé maladie ou maternité.

A moins de deux semaines des élections européennes, c'est un pavé dans la mare que lance le député des Hauts-de-Seine et porte-parole de l'UMP Frédéric Lefebvre. Lundi, il a proposé de «créer un nouveau droit pour les salariés» : celui de travailler pendant la période où ils se trouvent en arrêt maladie ou en congé maternité.

«Dans un congé maladie, vous pouvez parfaitement être handicapé et maintenu à votre domicile sans pour autant avoir perdu ni vos facultés intellectuelles, ni votre énergie», plaide le député.

Donc, «plutôt que d'être éloigné très longtemps de votre travail et (si) vous souhaitez continuer de travailler et ne pas prendre le risque qu'à votre retour les choses aient été bouleversées dans l'entreprise, ça peut vous donner une sécurité».

Encouragement au télétravail

Frédéric Lefebvre a déposé un amendement sur cette propostion en marge d'une loi qui sera débattue lundi soir à l'Assemblée. Cet amendement précise que la possibilité de travailler alors qu'on est en congé maladie ou maternité ne pourra être demandée que par le salarié et pas par l'entreprise.

L'amendement prévoit cependant que l'employeur pourra bénéficier de «réduction sur les charges sociales» s'il encourage «le passage au télétravail».

 

Note personnelle :

Moi qui croyait que lorsque nous étions en arrêt maladie, c’est que nous étions malade, visiblement pour Lefebvre il ne voit pas la choses comme ça, pour ce nouveau « droit » devoir des salariés, ça va être facile de voir un maçon faire du béton chez lui….non décidément le ridicule ne tue pas mais son le cas à Lefebvre c’est préoccupant à quand une visite chez un PSY ?

A bon entendeur…

Christophe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article