Fédération PS de la Gironde : Merci encore et toujours.

Publié le par Désirs d'Avenir Castelnau-de-Médoc

Mesdames, Messieurs, Cher(e)s Camarades,

 Un grand merci à vous tous, 896 personnes qui avez manifesté votre soutien à Gilles et à la Gironde pour des raisons diverses. A défaut d'être efficace face à la surdité de la direction nationale du PS, toutes motions confondues, ces multiples encouragements ont fait chaud au cœur de l'intéressé (pour la Gironde, c'est plus difficile à incarner...).

 Vous trouverez en pièce jointe le numéro de Ville et Transport de cette semaine, publication de référence en matière de transport, plus habitué à consacrer sa une aux locomotives qu'aux élus. Si certains n'en étaient pas encore convaincus, les spécialistes savent eux ce qu'ils perdent avec le départ de Gilles du PE. Comme nul n'est irremplaçable et que la nature a horreur du vide, l'aventure des transports et de la mobilité européenne se poursuivra à son rythme, juste sans lui, dommage.

 Pour le Parti socialiste, je suis dans l'incapacité de vous donner des résultats. Les seuls qui les connaissent sont ceux (la direction nationale dans son ensemble) qui les commentent. Nous sommes donc priés de prendre leur parole pour argent comptant et la direction nationale est satisfaite. J'ai toujours considéré pour ma part qu'être de gauche, c'était aussi cultiver l'esprit critique encore faut-il pour cela, le pouvoir.

 D'un point de vue démocratique, cela interroge. Je me souviens d'un mois de novembre où 102 voix tombées du Nord dans la nuit contre toute attente par rapport à l'ensemble des résultats partiels collectés avaient immédiatement suscité des sorties médiatiques appelant au respect de la victoire, du vote des militants dans l'intérêt supérieur du Parti etc etc... Aujourd'hui, dans la grande région Centre, au prétexte que l'une des trois régions a plus mobilisé ses militants emportant un vote contre sur l'ensemble du territoire concerné, ce vote est minimisé, relativisé voir nié....dans l'intérêt supérieur du Parti. Nous verrons ce qui se passera le 21 mars lors de la convention nationale.

 Sauf coup de tonnerre improbable, dans 4 mois, la Gironde n'aura plus de député européen socialiste. Gilles Savary fera autre chose. Je ne doute pas qu'ils seront nombreux à vouloir eux utiliser son expérience et son talent. Il choisira en toute liberté.

 C'est toujours triste une belle page de son histoire qui se referme.

 Sauf avis contraire de votre part, je transmettrai le fichier de l'ensemble des signataires à Gilles.

 Merci encore et bonne fin de week end.

 Le 1er signataire, Bertrand.

Publié dans PS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article