Sarkozy veut, Sarkozy veut pas : Tu veux ou tu veux pas !! par Guy Dutron

Publié le par Désirs d'Avenir Castelnau-de-Médoc

Sarkozy veut, Sarkozy veut pas : Tu veux ou tu veux pas !!

En 2008 et 2009 le P’tit voulait construire en zone inondable.

-      En 2010, Y’veut plus ! Voir : http://dutron.wordpress.com/2010/03/04/construction-en-zone-inondable-sarkozy-change-son-fusil-d%E2%80%99epaule/

Pendant sa campagne présidentielle, il se voulait le « candidat du pouvoir d’achat ».

-      Aujourd’hui, on a compris !

Très récemment encore, le bonhomme annonçait une baisse imminente du chômage.

-      Baisse ou baise, je n’ai pas bien entendu, là ??? Le chômage ne cesse de monter et ça va continuer !! On nous annonce aujourd’hui qu’il vient de passer la barre des 10 % rejoignant les sommets d’il y a dix ans et si on ajoute tous ceux qu’on a virés des listes, bonjour l’angoisse !

Notre président va larmoyer au Rwanda mais, en passant prendre quelques bidons de fuel au Gabon, il remet la légion d’honneur à bébé doc Bongo !!


-      Enlevez vos breloques les heureux récipiendaires ! Un peu de courage bordel !

Et voici la dernière…toute fraîche du jour :


Sarkozy veut augmenter la production industrielle de la France de 25% d’ici 2015

De passage aujourd’hui à Marignane, où même les avions baissent la queue, il a tenu, toutes affaires cessantes à présenter une série de mesures pour doper et réorganiser l’industrie française. Ha, l’industrie française qui, comme nul ne l’ignore, a particulièrement souffert de la crise. Le P’tit prône le renforcement de l’État actionnaire…et, comme l’État, c’est lui….Il va surement demander un coup de main au Fonds Spécial d’Investissement (FSI) et à la Vieille Caisse des Dépôts qui le gère sur ordre !

Sur ce sujet, une information récente est passée inaperçue, sauf des « initiés » bien sûr dont nous sommes !

Ce 1er Mars le FSI annonçait son entrée, à hauteur de 150 millions d’Euros, au capital de la holding Limagrain (GLH). Voici donc la Caisse des Dépôts nantie d’une double casquette intéressante :

-      D’une part elle est déjà leader sur le « marché du carbone » c'est-à-dire des droits à polluer.

-      D’autre part, elle va participer au financement d’une boite dotée de 1200 chercheurs notamment dans le domaine des « nouvelles semences » et des « nouvelles technologies ». http://www.fonds-fsi.fr/upload/2010___01_03_Limagrain.pdf

-      La Vieille, après nous avoir aidés à bouffer du carbone, va donc contribuer à nous faire bouffer un jour des OGM bien de chez nous !! Comme quoi, il vaut mieux se chauffer au caviar que de bouffer du charbon !! C’est un peu comme pour BASF qui vient d’inventer la pomme de terre OGM bénie par une Europe en patate ! On fait semblant de ne pas savoir que BASF faisait jadis partie de I.G Farben dont une filiale inventa le Zyklon B qui tua si bien les poux, à Auschwitz, notamment !

Heuliez, Philips, Total : le gouvernement a également multiplié ces derniers mois les interventions médiatisées contre les restructurations d’usines, sujet particulièrement sensible à l’approche des élections.

Moi, voyez-vous, je ne vois pas le changement avec avant !

On étatise les pertes et, un jour prochain, on privatisera les profits !

Comme quoi, plus ça change et plus c’est pareil !

Mais  Sarkozy veut montrer qu’il va plus loin que ces interventions ponctuelles. Parce que, Sarko, c’est aussi l’homme qui voit plus loin que loin ! Ben c’est où alors ?? Tais-toi, c’est un nouveau concept ! Ça vient de sortir du cerveau fangeux des communicants du château.

On ne sait pas mais lui fait semblant de savoir, c’est rassurant, non ???

Depuis le site de l’entreprise Eurocopter, à Marignane, le chef de l’Etat a annoncé que l’objectif était d’augmenter de 25% la production industrielle française d’ici cinq ans.

Bravo le P’tit ! Côté communication le site était idoine…non pas iguane, ignare !!

Le site d’Eurocopter est notamment connu par ses pales d’hélicoptère qui font …du vent ! Comme si le Mistral ne suffisait pas ! D’ailleurs côté Eurocopter, les effectifs des « compagnons » (ceux qui sont vêtus de bleu) sont passés de 2000 il y a peu à 700 aujourd’hui !!!!

Conclusion, à la demande générale de l’assistance publique : « Quand arrêtes-tu de nous prendre pour des billes » ?????

Tu veux ou tu veux pas ? Qu’est-ce que t’en dis Marcel ?

http://www.dailymotion.com/video/x32cfk_zanini-tu-veux-ou-tu-veux-pas_fun

Ho…j’oubliais ! La bonne nouvelle du jour ! Jacques Marseille, le pseudo-« économiste »,  prestidigitateur en chef de Sarko qui se présentait comme économiste alors qu’il n’était qu’historien spécialisé dans l’histoire économique,  a cassé sa pipe !

Marseille, hors le fait d’enseigner à Panthéon-Sorbonne, faisait le « Jacques » au Point, à Enjeux et aux Echos…Alléluia, le v’la de cujus…une retraite en moins à payer ! Vous arrosez ça, les canards ultralibéraux ??

Vous allez voir que, Camus ayant décliné l’offre, le p’tit va nous panthéoniser Marseille fissa ! Pour faire comme Tonton, un p’tit tour sur les marches en haut de la rue Soufflot !

Ha misère !

De profundis morpionibus !


Guy Dutron

Avec l'aimable autorisation de son auteur

Source: http://dutron.wordpress.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article