Se faire rouler dans la Farine…………………………

Publié le par Désirs d'Avenir Castelnau-de-Médoc

Par Patrick - animateur du comité local désirs d’avenir de Castelnau de Médoc
                          Chers Ami(e)s,

                             

AG de la motion E - Désirs d'avenir 33,

au premier rang vous pouvez reconnaitre les animateurs de du CL Désirs d'avenir Castelnau-de-Médoc

ainsi que des adhérents


(Crédit photo" Jean BOTTARO Photographe - 06.82.08.51.18")


 

Devant près de deux cent cinquante personnes, j’ai assisté lundi soir, à l’assemblée générale de la motion E, qui s’est tenu à Talence. Je suis rentré dans la salle les questions plein la tête et suis sorti avec des réponses à mes interrogations qui ont certainement été suffisantes pour les uns et pas pour d’autres.

J’ai senti une salle très remontée et en désaccord avec Solferino et leur tour de passe - passe.

Ce matin, après une nuit de sommeil – réflexion, je pense sincèrement et les personnes qui me connaissent savent que  je n’ai pas ma langue dans la poche que  la Gironde, l’Aquitaine dans son ensemble ne représente rien pour Solferino. Je rappelle que cela fait deux fois de suite, que nous sommes absents de la liste aux élections européennes du sud ouest.

Je suis véner envers des apparatchiks de Solferino et des soi disant jeunes de la motion E qui prédisait à la rénovation du parti socialiste et qui sont déjà vieux.

Une nouvelle fois, à trois mois d’une échéance qui me parait très importante, Le parti socialiste ne met pas la compétence au service des français afin de se battre à Bruxelles pour défendre nos idéaux  mais préfère se faire des cadeaux. Pourtant, Noel est en décembre.

J’appelle cela de la tambouille politicienne. Nous allons assister le 12 Mars à un déni de démocratie. Vous me direz que c’est cela la politique. Mais je ne conçois pas  personnellement la politique et surtout la rénovation que nous attendons de nos vœux.

Il faut que ce refus d’organiser le vote du 12 Mars   ne soit pas simplement considérer comme un coup de gueule, mais comme un geste fort de la fédération de la Gironde,  une alerte pour Solferino et qui retentisse dans les autres fédérations.

Je comprends  ce qu'est la seule motivation de nos chers leaders PS, le pouvoir, les postes mais surtout pas les militants, encore moins les français et les valeurs ce n'est pas la peine d'en parler. Alors pour un certain nombre, ils ne se reconnaissent plus dans le parti SOCIALISTE.

 

(Crédit photo" Jean BOTTARO Photographe - 06.82.08.51.18")


J’ai honte de voir des listes anti-démocratique, des parachutages dans les régions, une décision à huit-clos dans mon parti. Je ne veux pas d’un parti comme cela. Nous devons le dire, l’écrire que nous ne cautionnons pas ce genre de comportement.

Je soutiens Ségolène Royal car elle a compris que le parti doit être rénové de fonte en comble mais surtout pas avec les vieilles recettes du passé. Pour Ségolène et les actes qu’elle met en pratique dans sa région, je suis toujours là. C’est la seule que je soutiens encore.

Le parti socialiste, à l’heure actuel est devenu usant et je demande simplement à Ségolène Royal de siffler la fin de la partie  et remettre un ordre juste parmi ses soi disant alliés et de ne plus se laisser déborder par des soi disant rénovateurs aux dents longues.  Je te demande d’agir vite car les européennes sont mal engagées depuis Reims.

Le parti socialiste récompense les fainéants……

Appréciez-vous ce titre d’article de rue 89 ?

Rue89 prouve que le PS n'est vraiment pas une méritocratie :

Ils ont fait un classement des députés selon leur activité au parlement. Voici un résumé de l'étude :

"Illustration: sur 24 députés européens classés (les sept élus socialistes restants sont hors classement car n'ont pas effectué leur mandat dans son intégralité), les 20e, 21e, 22e et 23e sont rééligibles, dont deux en qualité de tête de liste: Henri Weber et Vincent Peillon. Alors que les 3e, 4e, 8e et 9e se voient recalés contre leur gré.


 

Plus d'infos ici :
http://www.rue89.com/2009/03/09/europeennes-le-parti-socialiste-recompense-les-faineants

Merci à Christophe pour l’info.

La compétence et le travail ne sont pas reconnus à leur juste valeur. Que voulez vous ? Amère constatation……..

Amitiés Socialo – Ségolèniste.

Patrick

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article