Ségolène Royal de La Paroles aux actes…
Que n’a-t-on pas entendu de toutes parts, lorsque Ségolène Royal, Présidente de la région Poitou-Charentes a répété à maintes reprises avant, pendant et après la campagne des régionales que la Région prenait des parts de la société Heuliez et en devenait l’un des actionnaires.
Ségolène a été traité de démagogue, d’acte populiste etc., etc.… et ils ne donnaient pas chers de la peau d’Heuliez.
N’oublions pas qu’ Heuliez, c’est l’affaire de plusieurs centaines de salariés qui seraient restés sur le carreau.
La Région avec à sa tête Ségolène Royal s’est battue contre vents et marées pour qu’aujourd’hui, Heuliez soit sauvé. Elle est rentrée au capital de l’entreprise pour défendre les emplois menacés.
Ce sont plus de 480 emplois sauvés et un savoir-faire maintenu sur le site industriel de Cerizay. C'est une nouvelle aventure qui commence pour Heuliez.
Ce week end, à Melle et à Rochefort, soyons mobilisés autour de Ségolène Royal qui nous prouve une fois de plus que c’est bien elle qui peut donner envie de croire en la Politique avec un grand P. Ne soyons surtout pas étonné par sa ténacité, son courage, sa volonté.
C’est une fine politique.
Le gouvernement a mis les battons dans les roues depuis le but , afin que ce projet de sauvetage d’emplois à Heuliez capote mais rien n’y a fait.
Soyons présents demain dimanche à Rochefort.
Pour moi, c’est Ségolène Royal.
Patrick Nurbel.
Animateur du comité local Désirs d’Avenir de Castelnau de Médoc.
Je vous invite aussi à signer la pétition pour le référendum sur la réforme des retraites.
Je vous indique le lien :
http://petition.desirsdavenir.org/