Week - end à l’ombre…

Publié le par Désirs d'Avenir Castelnau-de-Médoc

Par Patrick - animateur Désirs d'Avenir Castelnau-de-Médoc

Avec ce temps pluvieux, cela me permet de vous pianoter un petit billet sur à mon sens une semaine politique qui n’a pas manqué d’intérêt et de passion.                                                                            

Bienvenue…

Je tiens avant toute chose à remercier les personnes présentes à notre réunion du comité local D.A de Jeudi soir dernier et plus particulièrement les nouvelles personnes qui se reconnaitront, qui ont bien voulu nous rejoindre  et qui ont amené du grain à moudre à notre comité local.

Soyez surs que nos différences d’appréciations ne font que faire vivre et enrichissent nos débats.

Faits vieux de onze ans…

Je suis satisfait de voir que l’équipe de Ségolène Royal ait mis les points sur les i concernant ses deux ex assistantes parlementaires. Je ne reviendrai pas la dessus car les explications sont claires. La droite s’est emparée de cette affaire pour démolir l’image de Ségolène Royal qui ne s’est pas laissé démonter par ces attaques de caniveaux durant la campagne résidentielle de 2006.

La droite s’est emparée de cette affaire pour démolir l’image de Ségolène Royal qui ne s’est pas laissé démonter par ces attaques de caniveaux durant la campagne résidentielle de 2006.

L’une d’entre elle est, depuis plusieurs années, assistante parlementaire d’un député UMP des Vosges. C’est elle également qui a sorti un livre réquisitoire contre Ségolène Royal en plein milieu de la campagne présidentielle. Surtout pas de jugement de valeur me concernant.

La Fraternité à l’honneur en cette fin de semaine…

A Paris , s’ouvre une journée d'études, conçue sous forme de dialogues d'universitaires et intellectuels avec des témoignages d'acteurs engagés dans l'action (élus et syndicalistes) examinera tour à tour la place de la fraternité dans notre histoire politique, sociale et syndicale, sa généalogie intellectuelle, ses enjeux philosophiques, sa pertinence au regard d'autres traditions politiques (africaine et américaine).

L’une d’entre elle est, depuis plusieurs années, assistante parlementaire d’un député UMP des Vosges. C’est elle également qui a sorti un livre réquisitoire contre Ségolène Royal en plein milieu de la campagne présidentielle… Cela se passe de commentaires.

 

Écarts de langage de mon Nicolas…

Je suis en parfait osmose avec l’article de Sophie Bouchet Petersen publié le 24 Avril 2009 dans Marianne. Moins de débauche verbale et de laisser-aller dans le comportement, Maitrise toi mon Nicolas, Notre pays s’en portera mieux. Car l’image de marque est somme toute très importante en France et dans le Monde. J’aurai des choses à rajouter mais rendez dans les prochains épisodes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article