Gazoduc et GCAB = même combat

Publié le par Désirs d'Avenir Castelnau-de-Médoc

Bonjour,

    Je vous adresse ci-dessous et en PJ le texte d'un commentaire que je viens d'envoyer pour publier sur le Blog de l'Asso Une Pointe pour Tous, concernant le Gazoduc qui serait lié au Port Méthanier, s'il se faisait, mais aussi article qui concerne d'autres grand projet sur le Médoc, donc le GCAB :

    J'ai repris votre lettre que j'ai transmise à de nombreuses personnes de mes listes, dont mes amis ainsi que de nombreux élus et responsables politiques, afin de diffuser au maximum nos avis sur notre opposition à ces projets.

    Je vous transmets ci-dessous le texte que j'ai adressé avec le lien pour lire la lettre de UPPT, afin que mes contacts puissent se rendre compte des dangers d'un Gazoduc :

    « Concernant le projet de Port Méthanier au Verdon, il y a aussi le problème du Gazoduc.
    La Société 4Gaz cherche a dissocier le projet du Port Méthanier de celui du Gazoduc, alors que l'un de va pas sans l'autre et vis versa.


    Et pour cause, il y a beaucoup plus d'accident de Gazoduc, et donc cela peu nuire à leur projet.

    Pour se rendre compte de ce fait, lire l'article de l'Asso "Une Pointe pour Tous", opposé au Projet, et regarder les images et les vidéos, c'est édifiant !

    Si l'on s'oppose au Grand Contournement Autoroutier de Bx, ce n'ai pas non plus pour accepter un Gazoduc, avec d'autres types de dangers, juste pour engraisser les Fonds de Pension Américains !

    Surtout, que les opposants au Port Méthanier n'ont pas réussi à avoir le tracé par où passerait ce Gazoduc !!

Le message est prêt à être envoyé avec le fichier suivant ou les liens joints :
Raccourci vers
: http://www.medocpourtous.org/article-31321586.html »

    Par ailleurs, je vous adresse le lien d’un Blog d’un groupe politique qui a publié un article allant dans notre sens :

Raccourci vers : http://desirsdavenircastelnau-de-medoc.over-blog.fr/article-31374452.html

    Ne laissons rien passer, ni pour le Port Méthanier, ni pour le Gazoduc, mais aussi : ni pour les nombreux gros camions que pourraient nous amener une plateforme, ni pour le Grand Contournement Autoroutier de Bordeaux, qui en plus de la pollution, créerais une nouvelle zone industrielle aux alentours d’ARSAC et donc rajouterait de nouvelles difficultés de circuler entre le Verdon et Bordeaux.

    Les Médocains doivent être solidaires dans toutes ces actions, car tout cela est lié.

    Le Port Méthanier au Verdon : NON car nous allons nous y promener et nous voulons préserver notre estuaire ;

    Le Gazoduc : NON car il apporterait des risques sur tout l’axe nord-sud du Médoc ;

    La Plateforme Géovia au Verdon : NON car elle apporterait des centaines de camions de 44T sur tout le Médoc, avec les risques d’accident, les encombrements pour la circulation et la pollution des microparticules ;

    Le Grand Contournement Autoroutier de Bordeaux : NON car il amènerait encore plus de Camions sur nos routes au lieu du Train, des microparticules et une nouvelle zone industrielle vers ARSAC qui créerait de nouveaux bouchons de circulations entre le Verdon et Bordeaux.

    Tout cela alors que nous demandons tous plus de 2x2 voies pour passer moins de temps dans nos trajets sur la RD1215 et dans le Médoc et pour plus de sécurité.

    Pour toujours mobiliser et convaincre si besoin était, je diffuse ce message sur la liste opposé au Grand Contournement Autoroutier de Bordeaux.

A bientôt pour poursuivre ensemble nos diverses actions.

Jean BOTTARO – Castelnau de Médoc

Publié dans Témoignages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Bon je ne veux pas être désobligeante, mais à terme le Médoc risque de devenir une réserve d'indiens.Non à tout ça ne fait pas une politique.
Répondre
C
<br /> Gironde<br /> Faut il accepter tout et nimporte quoi sous prétexte que nous sommes dans une région minée par le chômage.<br /> <br /> Je pense au contraire qu'il y a plusieurs pistes pour développer le Médoc sans que cela devienne la poubelle de la Gironde, et je profite de ce commantaire pour louer le travail de P. Got la<br /> députée du Médoc pour  son travail.<br /> Ce blog se veut aussi un lieu de débat et de travail. Explorons ensemble les pistes pour le développement durable de notre  Médoc afin de le valoriser sans pour autant le défigurer et le<br /> rendre cohérent pour les générations futures.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />